Les Informations Dieppoises

Dieppe B leader sur le fil

-

Ça devient une ( bonne) habitude pour la réserve du FC Dieppe. Une fois de plus, la formation d’Antoine Buron a forcé le destin en toute fin de match dimanche en déplacemen­t au Havre- Caucriauvi­lle. C’est un penalty transformé par Arnaud Berthaut qui a permis aux Dieppois de triompher à la dernière minute du temps réglementa­ire. Voilà Dieppe B qui rejoint désormais Bolbec dans le fauteuil de leader de Division d’honneur régionale (DHR).

Tout en livrant une entame de match décevante au niveau tactique, technique et dans l’en- gagement, la réserve du FCD se créait les meilleures occasions avec deux frappes de Sertoglu et un centre en retrait pour Etienne. Les deux attaquants ne parvenaien­t pas à conclure. Pendant ce temps, les Havrais balancent de longs ballons et la défense dieppoise fait preuve de fébrilité lorsque Konaté effleure son adversaire dans la surface de réparation.

L’arbitre désigne le point de penalty et voilà Caucriauvi­lle qui mène 1-0 (30e). Et une deuxième douche froide est inscrite au programme pour nos représenta­nts : juste avant la pause, un ballon récupéré sur le côté gauche de l’attaque havraise permet aux locaux de conclure une frappe qui avait été préalablem­ent repoussée par le poteau (2-0, 45e).

Trois buts après la pause

Les murs du vestiaires dieppois tremblaien­t à la pause et nos représenta­nts revenaient sur la pelouse avec de nouvelles intentions : Thomas servait Sertogly qui s’enfonçait au premier poteau et réduisait la marque (2-1, 60e). Les minutes défilaient, puis, suite à un coup de pied arrêté, Sertoglu frappait de 18 mètres et Demba -à l’affût sur la ligne des 5,50 mètres- détournait le ballon dans les filets (2-2, 83e).

Dieppe B revenait de loin mais allait faire encore mieux en arrachant la victoire. Berthaut réussissai­t un ballon piqué et se faisait sécher dans la surface de réparation. C’est Berthaut luimême qui se faisait justice (2-3, 90e). Auteurs de trois buts en deuxième période, les Dieppois l’emportaien­t mais en ayant joué avec le feu.

 ??  ?? Nelson Galvanelli a apporté sa vitesse à l’attaque maritime.
Nelson Galvanelli a apporté sa vitesse à l’attaque maritime.

Newspapers in French

Newspapers from France