Les Informations Dieppoises

Une victoire qui rassure

-

Le Dieppe UC rugby a renoué avec la victoire dimanche devant ses supporters. Les joueurs de Sylvain Yahiaoui ont pris le meilleur sur les Bas-Normands du CA Aiglon grâce à une très bonne période. S’ils avaient fait preuve d’un peu plus de réalisme, ils auraient même dû remporter ce match plus largement.

Les joueurs dieppois avaient beaucoup travaillé la défense lors de leurs derniers entraîneme­nts et ils ont visiblemen­t bien fait. Dimanche, le Duc a affiché une solidité à toute épreuve qui a empêché les Bas-Normands de se montrer à leur avantage. Pourtant, ce sont les Aiglons qui trouvaient les premiers la faille : auteurs d’une bonne entame de match, les Dieppois se faisaient contrer et les visiteurs trouvaient le chemin de l’essai (0-5).

Heureuseme­nt, les Ducistes n’avaient pas le temps de douter puisque Marie réduisait la marque sur une pénalité (3-5). Le botteur dieppois avait le pied chaud et il récidivait quelques minutes plus tard ( 6- 5). Le Dieppe UC poussait et Mérault parvenait à aller à l’essai (11-5). Puis l’inévitable Marie signait la transforma­tion (13-5).

Essai de Karakachia­n

Le Duc menait à la pause mais aurait dû inscrire davantage de points. La deuxième période était moins prolixe en occasions, un peu comme si les joueurs de Sylvain Yahiaoui avaient décidé inconsciem­ment de gérer leur avantage. Ils y parvenaien­t d’ailleurs plutôt bien puisque Karakachia­n marquait un nouvel essai, non transformé celui-là (18-5).

La fin de la rencontre était plus maussade pour les jaune et bleu et concédait deux pénalités (18-11) mais tenait bon jusqu’au coup de sifflet final. Le Duc se replace au classement avant de grands rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France