Les Informations Dieppoises

Encore une semaine de patience…

- Ch. Q

L’épreuve pédestre des 10 kilomètres de Torcy- le- Petit connaîtra sa 30e édition le dimanche 13 novembre. Pour célébrer cet événement, un peloton important est attendu par toute l’équipe d’organisati­on emmenée par Jean-Pierre Paumier, Christian Vassard et Jean-Marc Lefebvre.

Une fois de plus, ceux qui voudront faire un chrono peuvent s’inscrire sur ce 10 kilomètres, en marche comme en course à pied. En effet, le parcours est plat et magnifique, tracé au coeur de la vallée de la Varenne. L’an dernier, la participat­ion avait été massive avec quelque 441 arrivants. Cette année, pour la 30e édition, la barre des 500 arrivants sera-t-elle franchie ?

Marche et course à pied

Les organisate­urs espèrent une nouvelle fois que la fête sera populaire tout en attirant quelques noms régionaux de la marche et de la course à pied. Ainsi, El Mostapha El Khadraoui (victorieux à Torcy en 2013 et 2014) et Christophe Toumire (vainqueur à Torcy en 2015) sont les deux derniers vainqueurs.

Nul doute que les coureurs qui ont brillé lors de la dernière étape du challenge de la Varenne à Envermeu (Thomas Follain, Léo Goujon, Laurent Houel et Christophe Toumire) seront présents sur la course. En marche, nous pourrions également assister à la confirmati­on de la montée en puissance de Fabrice Delaunay, victorieux de Cyrille Leblond à Envermeu.

Les hostilités débuteront à 9 h 35 avec la marche. A 10 h, c’est la course à pied qui s’élancera sur ce parcours rapide de 10 kilomètres. Les records établis (voir ci-dessous) seront difficiles à battre. Par contre, tous les participan­ts repartiron­t avec un lot. Et, comme chaque année, deux voyages au marathon du Médoc et de multiples lots seront tirés au sort parmi les athlètes présents à la remise des prix.

Newspapers in French

Newspapers from France