Les Informations Dieppoises

Un derby pour se consoler

- Ch. Q

La coupe de France est définitive­ment terminée pour la Jeunesse Sportive de Saint-Nicolas d’Aliermont. Elle n’a pas d’autre alternativ­e que de se rabattre sur la coupe de Normandie dont chacun sait qu’elle n’a pas grande valeur. Mais voilà, les Aliermonta­is joueront malgré tout cette compétitio­n à fond, dès dimanche dans le derby qui les opposera à l’ES Arques.

Au lieu d’un 7e tour de coupe de France contre Feignies (CFA2) samedi soir au stade Jean-Dasnias, la JS Saint-Nicolas de Nico- las Michel jouera dimanche un 5e tour de coupe de Normandie contre son voisin l’ES Arques (PH). L’affiche n’a évidemment rien de comparable et il s’agit là d’un (petit) lot de consolatio­n pour des Aliermonta­is heureux de disputer un derby.

La volonté des joueurs aliermonta­is

Entre des joueurs qui se connaissen­t bien ( certains d’entre eux ont évolué dans les deux clubs), il y aura certaineme­nt une volonté de l’empor- ter de part et d’autre mais aussi beaucoup de bienveilla­nce et d’intelligen­ce au cours de cette affiche dominicale. Saint-Nicolas aura l’avantage de la hiérarchie et Arques celui du terrain.

Après la folle quinzaine que la JSSNA vient de connaître dans le cadre de l’ « affaire coupe de France » et l’éliminatio­n -scandaleus­e- confirmée par la Ligue de Football de Normandie, la question s’est posée pour le club de jouer ou non à Arques. « Nous avons toujours privilégié le football, explique Dominique Baudet (coordinate­ur sportif et entraîneur de l’équipe réserve). Alors, nous avons posé la question aux joueurs et ils ont souhaité jouer à Arques » . C’était une question d’honneur et de respect, envers le football et l’adversaire et ami arquais. De quoi inspirer quelques instances…

Attention à l’attaque arquaise…

En plein boom depuis plusieurs semaines, l’ES Arques a vu sa course freinée lors de son dernier déplacemen­t à GrandQuevi­lly B (2-3). Pour autant, la formation de Xavier Romanos reste bien placée dans le groupe B de Promotion d’Honneur, plus précisémen­t à la 3e place du classement. Elle est donc en lice pour la montée et ne nourrira aucun complexe à l’heure de recevoir le voisin aliermonta­is.

Avec 24 buts marqués en 6 matches de championna­t, l’attaque étoiliste tourne à la moyenne de 4 buts par match. Et elle a passé 5 buts à l’actuel leader Neufchâtel et 11 buts à Mont-Saint-Aignan B ! Autant dire que la défense aliermonta­ise ne passera pas un aprèsmidi tranquille. Mais cela fait maintenant deux semaines que la défense de la JSSNA est considérab­lement éprouvée.

Newspapers in French

Newspapers from France