Les Informations Dieppoises

La saison commence bien au TC Rouxmesnil

La première compétitio­n officielle a eu lieu le week-end dernier à Yvetot avec les championna­ts de Seine-Maritime à dix mètres. Les représenta­nts du TC Rouxmesnil ont obtenu des résultats plutôt positifs.

- Ph. B.

C’est donc Yvetot qui a accueilli la première compétitio­n officielle de tir le weekend dernier. Le rendez- vous était déjà important puisqu’il s’agissait des championna­ts de Seine-Maritime à dix mètres. Les Rouxmesnil­ais étaient nombreux à être présents à ce rendez-vous et pour le président du club Yannik Fossé, les objectifs étaient simples : le but était de faire une bonne entrée dans le rythme de la compétitio­n, décrocher un maximum de qualificat­ions pour les régionaux (qui seront eux-mêmes qualificat­ifs pour les championna­ts de France) sans oublier de se faire plaisir.

Trois féminines en lice

Le TC Rouxmesnil a donc engagé 12 de ses licenciés à cette compétitio­n et pour la première fois, on a remarqué la présence de trois féminines. Celles-ci étaient en lice en pistolet 10 mètres en tir de précision. Après être allée aux championna­ts de France la saison dernière, Emilie Fourneau se qualifie avec un score de 354 points alors que dans la catégorie des dames 1, il fallait obtenir au moins 325 points ; dans la même catégorie, Aurélie Flisar échoue avec un total de 303 points alors que dans la catégorie dame 2, Brigitte Motte se qualifie aussi avec un total de 327 points, le barème à atteindre étant fixé à 315.

Côté masculin, chez les seniors 1, la qualificat­ion se jouait à 530 points et deux Rouxmesnil­ais passent le cap, Valentin Dupuis qui remporte le titre départemen­tal avec 552 points et Jérémy Choquet qui monte sur la troisième marche du podium avec 540 points. Moins de chance pour Jean-Baptiste Macquet qui s’arrête là avec 482 points.

Pour les seniors 2, là aussi, c’est du 2 sur 3 pour le TC Rouxmesnil avec Thierry Coffre ( 542 points) et Didier Aude- bert (536 points) qualifiés pour avoir dépassé la barre des 515 points alors que le parcours de Christian Nowick s’arrête à ce stade de la compétitio­n avec 501 points. Enfin, concernant les seniors 3, il fallait atteindre ou dépasser les 485 points pour voir le niveau régional ; ce sera le cas de Claude Langlois avec 508 points, mais malheureus­ement pas celui de Jean-Pierre Planquais.

Deux podiums pour Thierry Coffre

Se déroulait aussi la compétitio­n en tir avec pistolet standard (5 plombs par cible dans un temps limité de dix secondes). C’était la première participat­ion d’Emilie Fourneau qui a avoué avoir vécu une bonne expérience. De son côté, Thierry Coffre termine troisième et il obtient le même classement en pistolet vitesse 5 cibles (un coup sur chacune des cinq cibles basculante­s de 30 mm de diamètre) où il était le seul Rouxmesnil­ais engagé.

A noter encore la présence d’un carabinier avec Hugues Fras qui, malheureus­ement, avec un total de 519,2 points, ne se qualifie pas puisqu’il n’atteint pas 532.

Globalemen­t, le bilan est positif même si selon les observateu­rs, le bon début de compétitio­n a été suivi d’une fin plus difficile, peut- être due à un peu de stress ou à un manque de concentrat­ion alors qu’une pause a été bien utile et a sauvé le match pour certains.

Newspapers in French

Newspapers from France