Les Informations Dieppoises

Le Cepsna surprend en Régionale 1.

- Ph. B.

Cette saison, le Cepsna ne dispose que d’une équipe au niveau régional, mais celle-ci se comporte plutôt bien pour le plus grand plaisir du président Francis Guérout. Ainsi, dimanche dernier, les Aliermonta­is ont gagné leur troisième rencontre (en quatre journées) ; à domicile, ils ont facilement dominé Gisors (11-3) et peuvent donc jouer les trouble-fête dans ce championna­t comme l’évoque le capitaine Cyril Mainnemare : « Au départ, on visait le maintien, mais si on peut finir à la troisième place, ça nous irait bien, sachant que Dieppe et Quevilly sont au-dessus du lot, mais ils ont des moyens supérieurs aux nôtres. La prénationa­le semble inaccessib­le et de plus, il faudrait se renforcer pour se maintenir à ce niveau. Nous prenons du plaisir en jouant en Régionale 1 avec une bonne ambiance et il faut que ça continue » .

Dimanche, le succès contre Gisors a assuré le maintien avec un sans-faute pour Cyril Mainnemare alors que Dylan Faveresse, Nicolas Quéméner et Julien Vasseur ajoutaient deux points chacun et que les locaux remportaie­nt les deux doubles. Le prochain match aura valeur de test, le 4 décembre, à PetitQuevi­lly.

Par ailleurs, l’équipe, qui évoluait la saison dernière en Ré- gionale 4 et qui a été reléguée, vise un retour à ce niveau ; tout pourrait se jouer lors d’un match à domicile contre Bully, le principal rival de Francis Guérout et ses partenaire­s.

Des locaux partagés avec Multi-Smashs

Pour le reste, l’effectif global du club est stable (avec 45 licenciés) et aussi des équipes en D2, D3, D4, une équipe féminine, sans oublier des jeunes avec cinq duos (contre trois l’an passé) engagés dans la compétitio­n qui se déroule une fois par mois à Penly. Enfin, du fait de la fermeture du gymnase Cannevel, le Cepsna partage les locaux avec Multi-Smashs et tout se passe bien selon Francis Guérout : « C’est une bonne chose de s’entendre ; je ne serais pas contre un rapprochem­ent des deux entités et ce pour- rait être profitable aux deux clubs. Ce doit être envisageab­le à moyen terme » .

Du côté de Multi-Smashs, le président Stéphane Fontaine s’accommode de la situation actuelle : « Nous n’avions pas trop le choix et de plus, les calendrier­s s’y prêtaient avec le Cepsna qui joue à domicile lorsque nous sommes à l’extérieur et réciproque­ment. Pour l’avenir, à moyen terme, je ne sais pas et je ne mettrai pas les joueurs en otage. Si notre club peut perdurer, on continuera et sinon, nous verrons mais je ne donnerai pas de consignes aux joueurs et chacun fera comme bon lui semble » .

Newspapers in French

Newspapers from France