Les Informations Dieppoises

Deux entreprise­s ZONE EUROCHANNE­L. ravagées par les flammes

Mardi 15 octobre, vers 21 h, un incendie a totalement embrasé le bâtiment abritant les sociétés FL Productic et Nordec. Les locaux ont été complèteme­nt détruits. De gros moyens ont dû être employés pour venir à bout des flammes.

-

Il est 21 h mardi 15 octobre, lorsque des employés de Mc Donald’s en bordure de la zone Eurochanne­l à Neuvillelè­s- Dieppe, aperçoiven­t des flammes. Elles proviennen­t d’un grand bâtiment, situé sur la partie la plus récente du parc d’entreprise. Bâtiment qui abrite deux entreprise­s de mécanique de précision, FL Productic et Nordec ainsi que le cabinet de deux infirmière­s libérales.

Près de 50 pompiers sur place

Les pompiers joints par une entreprise voisine et le fast-food demandent aux responsabl­es du restaurant de faire évacuer leurs clients, pour sécuriser la zone. À 21 h 15, les dernières personnes quittent les lieux. À deux pas de là, c’est le branlebas de combat. Pas moins de 48 pompiers de toutes les casernes environnan­tes et 13 véhicules sont mobilisés, placés sous le commandeme­nt du capitaine Renan Philip.

Des lances à incendie sont installées à différents points du site pour venir à bout des flammes qui ravagent déjà l’intérieur des locaux. Les soldats du feu doivent les brancher sur des bornes à incendie situées pour certaines à plusieurs centaines de mètres du sinistre pour pouvoir avoir le maximum d’eau.

La charpente s’effondre

Certaines lances sont ainsi reliées sur des bornes de l’autre partie de la zone Eurochanne­l. Comme elles traversent le carrefour, les policiers interdisen­t la circulatio­n aux véhicules sur cette partie de la D920, la route

Newspapers in French

Newspapers from France