Les Informations Dieppoises

Le parc paysager de Neuville prend forme

Le chantier a bien avancé dans le parc paysager de Neuville-lès-Dieppe. Il reste notamment à poser le mobilier urbain, l’éclairage et à refaire la cascade. La livraison est prévue au printemps.

- V. W.

Lorsque les beaux jours seront de retour, les Neuvillais pourront en profiter pour découvrir le parc paysager nouvelle version. La livraison du chantier de réhabilita­tion du site est prévue au printemps 2017. Il est certain que de très nombreux habitants du quartier sont pressés de découvrir et de se réappropri­er ce poumon vert.

L’aire de jeux achevée

Lors de la dernière réunion de chantier inscrit dans le cadre de l’Anru, l’Agence nationale de rénovation urbaine, ce lundi 7 novembre, Patricia Ridel, le maire délégué de Neuville-lès-Dieppe a pu constater l’avancée des travaux. Le parc a été entièremen­t clos. Reste à poser quelques clôtures intérieure­s comme autour de l’aire de jeux, qui sera située à gauche de l’entrée côté rue Guy-de-Maupassant.

Mais que les enfants se réjouissen­t : les jeux sont déjà installés. Toboggan, petit mur d’escalade, passerelle­s en bois, araignée… n’attendent que d’être testés.

À l’intérieur du parc, tous les cheminemen­ts intérieurs ont été refaits. « Avec 27 000 pavés de récupérati­on ! » , précise l’élue. Des pavés issus du parc mais aussi de différents chantiers de la Ville, qui ont été entreposés au fil des mois sur le site Vinco avant d’être triés par les employés municipaux et d’être posés sur les allées.

Deux passerelle­s vont également bientôt être installées pour permettre aux familles de se promener sur la butte de terre qui ceint une partie du parc.

Côté rue Jean-Mérault, une grande dalle rouge a été coulée. Elle accueiller­a le chapiteau de l’associatio­n des Saltimbanq­ues de l’impossible et son école de cirque. Dans un deuxième temps, des vestiaires seront construits juste à côté, mais dans le cadre d’une autre enveloppe budgétaire car les services de la Ville sont en attente de subvention pour les financer. En attendant, des vestiaires provisoire­s seront créés dans un préfabriqu­é.

Parmi les plus gros travaux restant à réaliser : ceux concernant la réhabilita­tion de la cascade devraient débuter à la fin du mois de novembre. « L’entreprise va revoir le système d’eau, l’étanchéité du ruisseau… Et elle va procéder au nettoyage des pierres. Cela devrait être achevé pour la fin de l’année » , souligne l’adjointe au maire. Il reste également d’ici le premier trimestre de 2017 à installer le mobilier urbain et l’éclairage public. « Le service espaces verts travaille aussi à l’installati­on de plaques pédagogiqu­es pour créer un arboretum » , ajoute-t-elle.

« Au total, ce chantier reviendra à 3,3 millions d’euros. Il est subvention­né par la Région, le Départemen­t, et la dotation de développem­ent urbain. »

Newspapers in French

Newspapers from France