Les Informations Dieppoises

Le restaurant du village repris par des jeunes

Le Saint-Ribert rouvre ses portes et change de nom. Devenu La Renaissanc­e, l’établissem­ent de Torcy-le-Petit est relancé par deux jeunes motivés et dynamiques.

-

Le temps de réaliser quelques travaux de décoration, d’acheter de nouvelles tables et chaises pour le restaurant et d’installer le nouveau matériel de cuisine, Julien Bouchet et Déborah Regnier ont ouvert, mardi 15 novembre, les portes du Relais Saint-Ribert fermées depuis plusieurs mois.

La nouveauté ne s’arrête pas là. L’auberge de Torcy va changer de nom : fini le Relais Saint Ri- bert, place à La Renaissanc­e. Un nom tout à fait approprié après plusieurs mois de fermeture.

C’est la première fois que ce jeune couple trentenair­e prend la direction d’un restaurant. Aux fourneaux, Julien Bouchet, un jeune chef dynamique originaire de Bretagne et titulaire de tous ses diplômes de cuisine obtenus au lycée hôtelier de Dinard. Le jeune homme possède plusieurs années d’expérience ; après le lycée, il a été formé dans le restaurant de Didier Méril, un chef bien connu de cette ville bretonne. Un séjour de quatre ans aux USA lui a permis de compléter sa formation culinaire.

Sa compagne Déborah Regnier accueiller­a les clients dans un restaurant rénové. Les murs des deux salles de restaurant ont été recouverts de jolis tons gris clair et mauves.

La Renaissanc­e peut accueillir jusqu’à 40 couverts : « Nous proposons une cuisine traditionn­elle de style bistrot moderne. Nous nous fournisson­s auprès de producteur­s proches, privilégia­nt l’authentici­té, la fraîcheur et le goût des produits » expliquent les deux jeunes gens.

Cuisine traditionn­elle

Sur demande, Julien Bouchet peut proposer ses services pour des cérémonies familiales. Chaque midi, le chef offre, en salle ou en terrasse l’été, une cuisine traditionn­elle composée de produits frais cuisinés sur place : deux formules sur ardoise (avec entrée et plat ou plat et dessert) et trois plats à la carte. Le soir et les week-ends, il propose une carte plus complète pour les gourmets. Vendredi 11 novembre avait lieu la commémorat­ion de l’Armistice de la Première Guerre mondiale devant le monument aux Morts du Catelier. En présence d’une vingtaine d’habitants, les enfants de l’école ont lu des poèmes en lien avec la guerre 14-18. Vers 12 h 30, les anciens se sont retrouvés à la salle des fêtes pour le traditionn­el repas offert par la commune. Devant une quarantain­e de convives, le maire Hervé Rolland a remercié les élus municipaux qui ont assuré le service et pris soin des aînés, ainsi que les présidents des associatio­ns pour la qualité des manifestat­ions proposées à l’ensemble de la population.

Newspapers in French

Newspapers from France