Les Informations Dieppoises

Henri de Navacelle médaillé

-

Vendredi 11 novembre, le maire de La Chaussée Gérard Jouan a souhaité associer les nouveaux jeunes élus à la cérémonie commémorat­ive du 11 novembre. Pour leur première manifestat­ion officielle, les jeunes élus de la classe CM1-CM2 de La Chaussée ont, comme Gérard Jouan, prononcé une allocution.

S’inspirant de plusieurs discours écrits par des personnali­tés diverses sur la Première Guerre mondiale, les enfants ont rédigé un texte avec leurs mots à eux. La jeune maire Marie Quilan étant absente et excusée, ce sont ses deux adjoints, Mathis Cointrel et Etienne Duhamel, qui ont eu l’honneur de lire ce discours devant le monument aux Morts.

Après le dépôt des gerbes de fleurs, les conseiller­s municipaux, enfants et adultes réunis, ont déposé chacun leur tour une rose devant le monument aux Morts avant de se rendre à la salle des fêtes.

En présence de la conseillèr­e départemen­tale Chantal Cottereau, le maire Gérard Jouan a remis la médaille d’honneur régionale, départemen­tale et communale échelon argent pour 20 ans passés au service de ses concitoyen­s à son quatrième adjoint, Henri de Navacelle.

Après avoir terminé sa carrière militaire comme capitaine de frégate en 1993, Henri de Navacelle s’investit dans la commune et est élu conseiller municipal en 1995. Réélu en 2001 et en 2008, il devient cette année-là, puis en 2014, adjoint au maire de la commune.

Henri de Navacelle est également titulaire des médailles de l’Ordre national du mérite, de l’Outre-mer et de la défense nationale, échelon argent.

Newspapers in French

Newspapers from France