Les Informations Dieppoises

L’ancienne directrice mise à l’honneur

Florence Bonnafous, l’ancienne directrice de l’école élémentair­e des Grandes-Ventes a été mise à l’honneur ce vendredi 11 novembre par la municipali­té.

-

Florence Bonnafous a travaillé durant 16 ans à l’école des Feuillanti­nes. Elle a été la directrice durant 12 ans. Mais elle avait souhaité se consacrer à des tâches plus administra­tives avec des responsabi­lités tout en restant dans le cadre scolaire. C’est ce qui l’a incitée à passer des concours pour devenir principale de collège. C’est pourquoi elle s’apprêtait à prendre cette direction. Mais l’inspection d’académie a décidé au vu de ses compétence­s de la nommer sur un poste de principale-adjointe.

Les enfants, acteurs des cérémonies

Un départ qui n’arrangeait pas l’équipe municipale qui devait mettre en place la fusion avec une directrice bien installée dans l’école. Florence Bonnafous a travaillé cet été sur cette nouvelle organisati­on. La nouvelle directrice, qui lui a succédé, n’ayant été nommée que la veille de la prérentrée. L’équipe municipale a voulu rendre hommage au profession­nalisme de Florence Bonnafous.

Pourquoi le 11 novembre ? C’est aussi une façon de saluer l’implicatio­n de Florence Bon- nafous, fille de militaire, dans le travail de mémoire auprès des jeunes enfants. C’est elle qui a relancé la tradition, très vive autrefois, de faire participer les enfants des écoles aux cérémonies du souvenir. Un cadeau bien symbolique lui a été remis par la nouvelle directrice : le tampon de l’école des Feuillanti­nes, qu’elle a si souvent utilisé et qui sera remplacé par celui du groupe scolaire de « l’Hêtre au savoir ».

Newspapers in French

Newspapers from France