Les Informations Dieppoises

Un seul objectif : Gagner

-

Au tiers de la saison, les points commencent à avoir une valeur particuliè­re et notamment ceux qui seront en jeu samedi au stade Jean-Dasnias. Dans la perspectiv­e du maintien, le FC Dieppe (10e, 11 points) accueille la lanterne rouge Viry-Châtillon (16e, 7 points) avec l’objectif de s’imposer coûte que coûte.

Après dix journées en CFA, l’heure est à un premier bilan. Plusieurs chiffres sautent aux yeux : Le FC Dieppe a joué seulement 4 matches sur 10 à domicile. Ensuite, il dispose de la plus mauvaise défense du groupe (16 buts encaissés). Enfin, seulement trois joueurs ont marqué, à savoir Ali Touncara (5), Orhan Sertoglu (3) et Thomas Pallier (1).

Samedi, face à Viry-Châtillon, le FCD devra avant tout penser à être solide. En dix matches joués en CFA, les Dieppois en ont bouclé seulement trois sans encaisser de but. Face à Viry-Châtillon (6 buts marqués), nos représenta­nts doivent avoir pour premier objectif d’être imperméabl­es. « Patience et intelligen­ce »

A cette solidité requise, il faudra y ajouter de la percussion offensive contre une équipe qui voudra défendre avant tout. « Nous savons que Viry va surtout penser à défendre, indique l’entraîneur dieppois David Giguel. Il nous faudra faire preuve de patience et d’intelligen­ce dans le jeu » .

Lors de son dernier match à domicile, le FC Dieppe était apparu emprunté en première mi-temps face au car calaisien implanté devant le but. Le 3-4-3 n’avait pas donné les résultats escomptés et le 4-2-3-1 de la seconde période avait été plus encouragea­nt. C’est dans ce système que le FCD évoluera encore samedi.

Offensivem­ent, Damien Plisson sera à la baguette pour orienter le jeu. Il restera aux milieux excentrés à faire la différence sans oublier de défendre. David Giguel devra composer avec les absences de Kevin Beurton et Corentin Hébert (blessés) et de Florian Levasseur et Morgan Mauquit (convalesce­nts).

« Ne nous fions pas au classement, conclut David Giguel. Viry est une équipe qui sait défendre et dispose d’individual­ités intéressan­tes sur le plan offensif. A nous de faire ce qu’il faut pour prendre les trois points de la victoire » .

Thomas Delestre à QRM B

Mis à l’écart du groupe CFA tout comme Tony Joly, Thomas Delestre vient de rejoindre la réserve de Quevilly-Rouen-Métropole qui joue en CFA2.

Newspapers in French

Newspapers from France