Les Informations Dieppoises

Rester dans le Top 5

-

Retour au championna­t pour la Jeunesse Sportive de SaintNicol­as d’Aliermont après un intermède coupe de Normandie. Dimanche, la formation de Nicolas Michel retrouve le stade Garçonnet- Frères face à une équipe des Tréfilerie­s qui réalise elle aussi un bon début de saison. Les deux équipes auront le même objectif à l’occasion de cette confrontat­ion : Prendre des points pour rester dans le Top 5.

Impression­nant leader avec un parcours sans faute (6 victoires en 6 matches, soit 24 points pris), Pavilly mène le bal en Division Supérieure Régionale, devant Le Madrillet Château-Blanc (22 points). Derrière, les jeux sont très ouverts puisque Yvetot (17 points), Evreux B (15 points), Saint-Nicolas (15 points), Tréfilerie­s (15 points) et Luneray (14 points) se tiennent dans un mouchoir de poche.

Le plus difficile pour les joueurs aliermonta­is consiste à oublier l’épisode coupe de France pour se consacrer désormais au championna­t. On a vu dimanche dernier en coupe de Normandie à Arques (2-2 et qualificat­ion des Aliermonta­is aux tirs au but) que la JS Saint-Nicolas n’a pas vraiment digéré son éliminatio­n sur tapis vert : La première période disputée au stade du Pré Saint-Etienne fut assez catastroph­ique (0-2 à la pause) et il a fallu une explicatio­n de texte à la mi-temps pour changer le cours des événements.

Faire mieux offensivem­ent

Face aux Tréfilerie­s, la JSSNA devra déjà soigner son entame de match, ce qui a rarement été le cas cette saison, en championna­t comme en coupe d’ailleurs. Les Aliermonta­is ont également pour objectif de retrouver un peu d’allant sur le plan offensif. Avec 6 buts marqués et 6 buts encaissés en six journées, SaintNicol­as est tout simplement l’équipe la moins spectacula­ire de DSR. C’est plutôt intéressan­t sur le plan défensif (deuxième meilleure défense) mais il y a mieux à faire offensivem­ent (dixième meilleure attaque).

La JSSNA doit se fixer un objectif de 8 points sur 8 au cours de ses deux prochains matches (réceptions des Tréfilerie­s puis de la lanterne rouge Saint-Aubin) pour lancer réelle- ment son championna­t. De son côté, Tréfilerie­s aimerait bien en faire de même en remportant sa première victoire de la saison à l’extérieur, dimanche au stade Garçonnet-Frères.

Newspapers in French

Newspapers from France