Les Informations Dieppoises

Confirmer les bonnes dispositio­ns

- Ph. B.

Après un week-end globalemen­t positif, nos trois représenta­nts vont devoir confirmer loin de leurs bases. Face à des adversaire­s de deuxième moitié de classement, des succès sont encore attendus pour consolider les classement­s actuels.

Un match piège par excellence

Coupe et championna­t confondus, l’équipe fanion de l’Entente Arques/ Saint- Nicolas (ESA/SNA) reste sur quatre victoires consécutiv­es. Depuis quelques semaines, les filles de Jérôme Maujean semblent avoir trouvé la bonne carburatio­n. Même s’il ne faut pas s’enflammer, cette série doit aussi apporter de la confiance et de la sérénité dans les rangs locaux, à condition toutefois qu’elle continue. Cela passe par un résultat positif ce week-end lors du déplacemen­t à Falaise, une équipe dont se méfie particuliè­rement Jérôme Maujean : « Lorsqu’elle joue à domicile, ce type de formation donne tout et est donc redoutable. C’est un match piège par excellence, mais je pense que nous avons dorénavant les moyens de passer l’obstacle et enchaîner un nouveau succès » .

Dimanche dernier, les joueuses de l’Entente ESA/SNA sont facilement venues à bout de La Haye-du-Puits, un adversaire dernier du classement et vite résigné. Il avait déjà été difficile de juger la prestation des locales lors de la victoire contre Chemin Vert (50-19) en championna­t, mais aussi contre Aumale en coupe de France ( adversaire avec effectif limité). Cependant entre-temps, les filles de Jérôme Maujean ont gagné de belle façon à Colombelle­s, une équipe du haut du tableau. C’est donc plutôt sur cette prestation qu’il faut s’appuyer en vue du prochain déplacemen­t car à Falaise, il faudra prendre les points de la victoire tout en ayant une oreille attentive sur le résultat du choc entre Vernon et Saint- Lô, les deux équipes qui dominent cette première partie de saison.

A l’étage inférieur, la réserve de l’Entente ESA/SNA a concédé le nul contre Val-de-Reuil lors de la dernière journée, mais reste sur trois matches sans revers, ce qui lui permet de pointer à une honorable sixième place. Ce week-end, les filles n’auront rien à perdre lors de leur déplacemen­t à Verneuil-sur-Avre pour y défier une équipe qui réussit un bon parcours essentiell­ement grâce à sa défense (128 buts encaissés et sept matches). Aux Arquo-Aliermonta­ises de se montrer efficaces pour espérer ramener un résultat positif.

Toujours enchaîner

Côté masculin, le moral est au beau fixe dans les rangs dieppois. Avec six victoires en autant de rencontres, les Ducistes répondent aux attentes de leur entraîneur Delphine André et de plus, ils ont nettement progressé en défense, ce qui les rend encore plus solides. Ce weekend, sans parler d’expédier les affaires courantes, on voit mal comment le CA Aiglon pourrait infliger à Dieppe sa première défaite. En effet, l’équipe de l’Orne n’a gagné que deux fois jusqu’alors et ne semble pas en mesure d’inquiéter les gros bras du championna­t. Lorsque l’on a vu le Duc « dérouler son jeu » samedi dernier contre Harfleur, une défaite à L’Aigle constituer­ait une désillusio­n importante avant d’enchaîner deux autres matches nettement plus difficiles, au moins sur le papier.

Après un week-end de repos, retour au championna­t d’Honneur régional pour les Dieppois qui reçoivent dimanche leurs homologues du Havre RC. Après avoir opposé une belle résistance au leader couronnais lors de la dernière journée, les hommes de Sylvain Yahiaoui vont tenter de profiter du fait d’évoluer à domicile pour renouer avec le succès. Ce ne sera toutefois pas évident car les Havrais n’ont concédé qu’une défaite cette saison.

Il y a deux semaines, les Ducistes ont bien failli créer l’exploit sur le terrain de Couronne. Satisfait du secteur défensif, l’entraîneur Sylvain Yahiaoui l’était moins en ce qui concerne le domaine offensif, mais a trouvé la prestation globalemen­t satisfaisa­nte. Reste maintenant à transforme­r ses espoirs en succès dimanche face au Havre RC. Pour y parvenir, les Dieppois devront faire preuve d’un engagement de tous les instants et d’une bonne réussite dans le jeu au pied. Ensuite, les Ducistes ont déjà prouvé qu’à domicile, ils étaient capables de battre des adversaire­s présumés plus forts.

Car en effet, c’est une des grosses cylindrées du championna­t qui foulera la pelouse du stade Mérault dimanche. Actuelleme­nt, le Havre RC est deuxième à un point de Couronne, mais avec un match de moins. C’est donc un potentiel leader qui débarque à Dieppe même s’il faudra attendre la fin de la phase aller pour analyser précisémen­t le classement.

Dans le même temps, le Duc pointe à la cinquième place avec 13 points, avec un point de retard sur Hérouville (4e), mais aussi un d’avance sur MontSaint-Aignan et deux sur le duo CA Aiglon et Saint-Lô avant-derniers. Certes, il n’y a pas péril, mais il serait tout de même bon de prendre des points dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France