Les Informations Dieppoises

La JS Saint-Nicolas RENDEZ-VOUS À PARIS. devant le CNOSF aujourd’hui

- Christophe Quesne

C’est aujourd’hui que la Jeunesse Sportive de Saint-Nicolas d’Aliermont, via son président Loïc Beaucamp, sera entendue à Paris, dans les locaux du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) suite au match du 6e tour de coupe de France entre Saint-Nicolas et Caudebeclè­s-Elbeuf.

Eliminé sur tapis vert au niveau de la LFN (Ligue de Football de Normandie), le club aliermonta­is conserve un mince espoir de se qualifier pour le 7e tour de la coupe de France. Il faudrait pour cela que la conciliati­on menée ce vendredi par le CNOSF avec les instances de la Ligue de Football de Normandie aboutisse favorablem­ent.

Lors de son premier passage en commission de discipline de la LFN, la JSSNA avait eu match perdu sur tapis vert pour « un jet d’eau émanant des supporters aliermonta­is » . En commission d’appel de la LFN, il a été démontré (témoignage­s et documents à l’appui) que le fameux jet d’eau était intervenu par un joueur caudebecai­s qui n’a pas été entendu. La commission d’appel avait malgré tout maintenu sa décision de donner match perdu à la JSSNA pour « manquement­s graves à son obligation de garantie de la sécurité incombant au club recevant » .

Des questions subsistent…

Alors, évidemment, des questions subsistent : Si la JSSNA a vraiment fait preuve des manquement­s graves évoqués, pourquoi a-t-elle écopé « seulement » d’une amende de 160 €, laquelle avait déjà été décidée en commission de discipline suite au « jet d’eau » ? Pourquoi, aussi, si la décision en appel est réellement fondée, le club aliermonta­is n’a-t-il pas fait l’objet d’une sanction de suspension de terrain ou d’un voire plusieurs matches à disputer à huis clos ? Pourquoi, enfin, son organisati­on du tour précédent face à Cléon vient-elle d’être saluée par la commission de discipline de la LFN qui s’est réunie récemment pour d’autres incidents ? Est-ce plausible qu’un club ait mieux organisé le 5e tour (Cléon) que le 6e tour (Caudebec) de coupe de France ?

Autant de questions qui jettent une très grosse zone d’ombre sur le fondement réel de la décision prise par la LFN. Gageons que le CNOSF aura suffisamme­nt de poids pour faire rétablir la vérité.

Newspapers in French

Newspapers from France