Les Informations Dieppoises

Delaunay (marche)-Sénéchal (course), le duo gagnant !

La 30e édition des 10 km de Torcy-le-Petit a réuni près de 500 participan­ts. Les deux épreuves de marche et de course ont été franchemen­t réussies, les victoires revenant logiquemen­t à Fabrice Delaunay et à Julien Sénéchal, tous deux au-dessus du lot.

-

Ce sont des conditions météorolog­iques idéales qui accueillai­ent les marcheurs et les coureurs de ces 10 kilomètres de Torcy-le-Petit. Si le soleil était resté au lit, le temps était doux et l’absence de vent favorisait l’évolution des athlètes. En tout cas, ils n’ont pas regretté le déplacemen­t d’autant que le circuit tracé au coeur de la vallée de la Varenne est toujours aussi plaisant.

Fabrice Delaunay, vite seul en tête

Les marcheurs s’élançaient une demi-heure avant les coureurs et les choses ne traînaient pas. Dès les premiers décamètres, les « lièvres » Gilles Lavoine (SaintGobai­n Desjonquèr­es), Christèle Jouan (R2MA), Cyrille Leblond ( R2MA) et Fabrice Delaunay (R2MA) se détachaien­t du peloton et passaient déjà en tête après 500 mètres !

La sélection ne faisait que commencer puisque Fabrice Delaunay mettait rapidement son moteur en marche. L’ancien triathlète plaçait une première accélérati­on au kilomètre et la grande lessive débutait. Fabrice Delaunay menait la danse après 2 kilomètres, pré- cédant Cyrille Leblond lancé seul à sa poursuite. Quant à Christèle Jouan et Gilles Lavoine, ils se livraient un beau mano à mano.

Fabrice Delaunay poursuivai­t son cavalier seul durant toute cette marche et il l’emportait très facilement même si le record de Kevin Campion n’était pas inquiété. Le sociétaire de R2MA devançait son camarade de club Cyrille Leblond sur la ligne d’arrivée, la troisième marche du podium étant obtenue par Christèle Jouan et Gilles Lavoine qui franchissa­ient la ligne d’arrivée main dans la main.

Newspapers in French

Newspapers from France