Les Informations Dieppoises

Dans la foulée…

-

* Allure. – Vainqueur de la marche, Fabrice Delaunay (R2MA) expliquait être « resté au chaud durant le premier kilomètre. Je pensais que ça allait être tactique mais, finalement, je me suis rapidement retrouvé seul devant. Alors, j’ai tout fait à mon allure. Après les Templiers à Millau, ça fait drôle de revenir à la marche. Je vais me préparer pour les championna­ts de France marche sur 50 kilomètres en mars 2017 » . Son entraîneur François Pesquet nous a assuré qu’il allait « encore progresser » .

* Accélérate­ur. – Deuxième de la marche, Cyrille Leblond (R2MA) a rapidement compris que Fabrice Delaunay était trop fort pour lui à Torcy, comme cela avait déjà été le cas à Envermeu : « C’est parti très vite. Fabrice (Delaunay) a mis un coup d’accélérate­ur au premier kilomètre et je n’ai pas pu suivre » .

* Crampes. – Victime de crampes, Christèle Jouan (R2MA) a tout de même pris une bonne place sur la marche. A l’arrivée, elle expliquait avoir « livré une belle bagarre à Gilles (Lavoine). J’ai ressenti des crampes au mollet mais nous avons tout de même fini ensemble » .

* Bien. – « Le fait de disputer des trails et des épreuves longues me permet d’être plus performant sur 10 kilomètres, relevait Julien Sénéchal (CO Bresle) à l’arrivée. Je descends maintenant sous les 34 minutes et je gère mieux mes efforts. Aujourd’hui, je suis parti doucement… Je ne serai certaineme­nt pas présent à la finale de Martigny mais j’envisage de courir les 10 km d’Offranvill­e » .

* 48. – Laurent Houel (Forges) disposait de 48 secondes de retard sur Christophe Toumire et il n’a pas pu les combler à Torcy. Sauf exploit à Martigny – il faudrait qu’il réalise un chrono exceptionn­el-, il terminera deuxième du Challenge de la Varenne 2016. A Torcy, il était heureux de sa deuxième place du jour : « Lorsque Julien (Sénéchal) est parti, je me suis accroché mais je n’ai pas pu rester dans sa foulée. Il est donc parti… »

* Cross. – Déjà assuré de sa victoire dans le Challenge de la Varenne 2016, Christophe Toumire (Stade Dieppois) ne participer­a pas à la finale de Martigny : « Aujourd’hui, j’ai géré pour conserver une avance sur Laurent (Houel) au classement général. Comme je souhaite réaliser une belle saison de cross, d’autant que ce sera ma dernière dans la catégorie seniors, je ne viendrai pas à Martigny. Le parcours accidenté ne favorise pas les bons chronos et Laurent (Houel) ne pourra donc pas établir un temps susceptibl­e de m’inquiéter au classement final » .

* Martigny. – Déjà assurée de sa victoire dans le Challenge de la Varenne féminin en course à pied, Charlène Gamelin (R2MA) a encore signé une belle prestation à Torcy-le-Petit : « Je n’ai pas battu mon record qui reste de 36’10 établi sur les 10 kilomètres de Rouen. Je serai présente à Martigny pour conclure ce Challenge de la Varenne 2016 » .

Newspapers in French

Newspapers from France