Les Informations Dieppoises

Le relais de Derchigny n’aura pas lieu !

-

Pour la deuxième année consécutiv­e, le relais pédestre, prévu dimanche 27 novembre, est annulé. En cause : le manque de bénévoles et l’absence de logistique informatiq­ue.

Cette décision a été prise en septembre dernier lorsque Muriel Plart, maire déléguée de la commune de DerchignyG­raincourt en poste depuis moins d’un an, a ouvert le dossier « De par mon manque d’expérience et sans le soutien de l’équipe organisatr­ice, le relais pédestre est annulé pour cette année. De plus, j’ai découvert un peu tard qu’il était nécessaire de faire une demande de subvention » .

En effet, il fallait trouver plus de 30 bénévoles pour encadrer une moyenne de 500 participan­ts, afin de baliser le parcours, d’être présents aux intersecti­ons, préparer les filets garnis, le ravitaille­ment, gérer le chronomètr­e….Dans le passé, une équipe de bénévoles, avec la participat­ion de l’Amicale des Anciens Elèves, s’occupait de l’organisati­on. Celle-ci n’a pas souhaité reconduire sa participat­ion précisant que l’équipe était vieillissa­nte et moins nombreuse.

La 23e édition de ce relais s’est déroulée en 2014, réunissant 170 équipes de 3 coureurs venant de la région mais aussi de l’extérieur. « L’an prochain, on essaiera de relancer le relais pédestre, c’est un de mes voeux. On s’en occupera dès le début de l’année prochaine » confirme Muriel Plart en guise de souhait pour 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France