Les Informations Dieppoises

6 000 foyers sans électricit­é VENTS VIOLENTS. et Flunch fermé

Ce dimanche 20 novembre, les vents violents ont causé quelques dégâts dans la région dieppoise. Six mille foyers ont notamment été privés d’électricit­é. Et le restaurant Flunch a dû fermer ses portes deux jours pour raison de sécurité.

- V. W.

Dimanche 20 novembre, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime comptabili­saient à 11 h 30 une centaine d’interventi­ons de la pointe de Caux jusqu’à Dieppe et dans le pays de Caux, suite aux vents violents dont les rafales ont pu atteindre jusqu’à 100 km/h à 8 h sur la falaise dieppoise.

Ils sont intervenus essentiell­ement pour du mobilier urbain ou des objets menaçant de tomber. Dans le quartier du Bout-duQuai à Dieppe par exemple, les pompiers ont récupéré vers 7 h des morceaux d’une toiture qui auraient pu tomber sur la voie publique. Sur le quai Henri-IV, durant la foire aux harengs, c’est un barnum devant un restaurant qui s’est effondré durant la nuit.

En différents points du secteur, des arbres sont tombés sur des routes comme à Offranvill­e, mais aucun sur des axes routiers particuliè­rement importants. Ou dans l’enceinte de propriétés comme à Lammervill­e (notre photo). À SaintNicol­as-d’Aliermont, c’est un mur qui s’est effondré vers 4-5 h du matin, près de la Poste, situé entre le jardin d’une maison et le parking de la salle Cannevel. Trois voitures stationnée­s le long du mur ont été sérieuseme­nt abîmées.

Les bateaux du Club nautique touchés

À Dieppe, ce sont les bateaux du Club nautique dieppois qui ont souffert. Bénédicte Ouvry, la présidente du club, n’a pu que constater les dégâts : des bateaux handisport, un ou deux 4 de couple et des bateaux d’initiation pour les scolaires ont été dégradés.

Par ailleurs, des fils électrique­s sont tombés. 6 000 foyers de la région dieppoise étaient ce dimanche matin privés d’électricit­é. Les communes de Douvrend, Bailly- en- Rivière, Bures-en-Bray ont été par exemple concernées. Les équipes d’ERDF ont mis tous les moyens en place pour résoudre ces problèmes.

Flunch doit rouvrir ce mardi

Enfin à Dieppe, c’est le restaurant Flunch de la galerie marchande d’Auchan qui n’a pas pu ouvrir ses portes dimanche midi. Sur le toit, un bloc de climatisat­ion était en fâcheuse posture et menaçait de tomber. Les pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux en attendant une interventi­on technique. Cette interventi­on devait avoir lieu ce lundi 21 novembre à l’heure où nous mettions sous presse.

« Après passage du contrôle sécurité, nous devons rouvrir ce mardi » , note le directeur du restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France