Les Informations Dieppoises

Des vols dans des maisons en constructi­on

-

Pas moins de six prévenus, sur les sept accusés, se sont présentés à la barre du tribunal correction­nel de Dieppe, mardi 15 novembre. Ils sont accusés d’avoir commis plusieurs vols dans des maisons en constructi­on sur le secteur d’Anneville-sur-Scie, Petit-Appeville et Hautot-sur-Mer, entre le 1er mai 2007 et le 15 juin 2009. Tous se connaissen­t. Certains sont mariés, d’autres sont frères et soeurs. Les gendarmes ont réussi à remonter jusqu’à eux grâce à un appel anonyme et les ont placés sur écoute.

Après interpella­tion, les enquêteurs ont retrouvé dans un garage de l’outillage, une dizaine de radiateurs, un lavevaisse­lle… Le reste étant directemen­t installés dans les habitation­s des prévenus : téléviseur, baignoire, taille-haie, cafetière… Tous reconnaiss­ent les faits. Celui qui est à la tête des opérations est âgé de 35 ans. Avec un ami, ils opéraient la nuit et se rendaient dans les pavillons en constructi­on pour y voler du matériel. « À l’époque, je faisais construire une maison avec ma compagne et j’avais besoin de m’équiper » , souligne-t-il à l’audience. La journée, il faisait du repérage pour localiser les maisons qu’il pouvait cibler.

Pour commettre ces vols, il a demandé à son beau-frère de lui prêter un camion. Si celui-ci n’était pas au courant des petites combines du mari de sa soeur, il reconnaît pourtant avoir participé à une excursion. Il est aussi accusé d’avoir commis un vol à Brico dépôt. En tout, le préjudice des 21 cambriolag­es est estimé à 80 000 €.

Le procureur de la République de Dieppe a requis des peines de prison allant de trois mois avec sursis à 24 mois dont 12 avec sursis et des amendes. L’affaire a été mise en délibérée et le jugement sera rendu le 6 décembre.

 ??  ?? Les vols avaient lieu dans des maisons en constructi­on. (Photo d’illustrati­on)
Les vols avaient lieu dans des maisons en constructi­on. (Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France