Les Informations Dieppoises

Après lui avoir fêté son anniversai­re, il mord son amie

-

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 12 mois de prison avec sursis vendredi 18 novembre par le tribunal de Dieppe. Il était notamment poursuivi pour avoir conduit sous l’empire de l’alcool et violenté sa compagne. Les faits se sont déroulés rue Vauquelin, à Dieppe, le 17 juillet dernier dans la nuit.

Ce soir- là, il fête l’anniversai­re de son amie en buvant plusieurs verres d’alcool. Vers une heure du matin, le couple décide de sortir, mais le prévenu veut prendre la voiture alors que la jeune femme est contre puisque tous deux ont bu. Mais il s’énerve, mord sa compagne et crie.

À tel point qu’une habitante du quartier intervient. Il l’insulte et avec un pistolet à billes, il tire en l’air pour lui faire peur. Ce qui incite sa petite amie à finalement monter dans la voiture. Là, elle tente de lui prendre les clés alors qu’il a déjà mis le contact et le véhicule finit dans une barrière.

Devant le tribunal, vendredi, le jeune homme reconnaît une partie des faits, mais ne se souvient pas avoir mordu sa compagne : « J’avais bu de façon excessive et j’ai perdu le contrôle de moi-même. Mais je n’ai plus aucun souvenir à partir du moment où je suis sorti de chez moi » dit-il à la présidente.

La condamnati­on de 12 mois de prison avec sursis a été assortie d’une mise à l’épreuve de 24 mois, d’une obligation de travail. Par ailleurs, son permis lui est retiré pour une période de six mois et il devra s’acquitter d’une amende de 200 €.

Newspapers in French

Newspapers from France