Les Informations Dieppoises

Un pommier pour sceller les liens au jardin solidaire

-

L’épicerie solidaire du Pollet, dépendant de l’associatio­n Oxygène, vient d’acquérir la parcelle en face du jardin solidaire du Cada, le centre d’accueil des demandeurs d’asile, cours des Soeurs, à Neuville-lès-Dieppe. À partir de septembre prochain, les membres espèrent pouvoir travailler la terre. Mais il reste encore du travail car le terrain, appartenan­t à la Ville de Dieppe, a besoin d’un bon coup de nettoyage avant d’être exploité. De la terre va être ajoutée sur la dalle en béton et un espace pique-nique pourrait voir le jour. En tout, la nouvelle parcelle s’étale sur 70 m2.

Organiser des choses ensemble

Afin de sceller leur amitié et tisser des liens de solidarité, l’épicerie solidaire a décidé d’offrir un pommier au Cada. « L’exploitati­on de ces deux terrains qui étaient en friche permet de resserrer les liens dans le quartier » , explique Christelle Vereecke, la directrice du centre social Oxygène. Des membres de l’épicerie solidaire font aussi partie du Cada. « Nous espérons pouvoir organiser des choses ensemble, souligne la responsabl­e de l’épicerie solidaire. Notamment des ateliers de cuisine ou chacun pourrait apporter ses connaissan­ces aux autres.

De nombreux jardiniers du Cada étaient présents pour l’occasion et l’arbre a été planté à l’heure de midi, jeudi 17 novembre, avant d’aller déguster les harengs grillés de l’épicerie solidaire. Erik Schando, président du Cada, les a remerciés pour ce cadeau dont la symbolique est forte. Celle de la terre et des racines qui créent des liens entre les gens.

Newspapers in French

Newspapers from France