Les Informations Dieppoises

Des gagnants en mode printemps ou été

-

La remise des récompense­s du concours des maisons fleuries a eu lieu mardi 15 novembre à la salle polyvalent­e de Saint-Aubinsur-Scie. L’édition 2016 compte une trentaine de lauréats et deux classement­s, celui du printemps après un passage effectué le 4 mai par le jury, et un classement estival issu des passages des 8 juillet et 5 septembre.

Le jury présidé par l’adjointe Claudine Bachelet, était composé de Jean-Claude Parraud, Nicole Benoît, ainsi que de Bernard Combette et Stéphane Louvel, conseiller­s techniques. « En allant vous rendre visite, le jury a effectué un parcours très agréable, ponctué de belles surprises ! » , souligne Claudine Bachelet en spécifiant que ce concours a lieu depuis 35 ans à Saint-Aubin-sur-Scie. « Dans notre commune, le fleurissem­ent des jardins est une tradition forte que la municipali­té souhaite préserver et encourager » précise-t-elle.

Les gagnants des premiers prix se sont vu remettre une souffleuse à feuilles. Tous les lauréats sont repartis avec une compositio­n florale non sans avoir assisté à un diaporama très floral et une petite conférence sur le désherbage biologique et autres méthodes naturelles pour le potager.

Au classement printanier, André Auzou remporte le premier prix suivi de MM et Mme Guibert, Brunel, Colombel, Mutel et Riou. Au classement estival, il s’agit de Maxime Casella ex aequo avec Maurice Levasseur, suivis de MM et Mmes Barré, Mutel, Jean Planquais, Michel Caron, Dominique Ridel, Alain Leborgne, Quibel, Lemarchand, Damamme, Guibert, Delaporte, Martine, Auzou, Grosso, Clet, Brunel, Guibert, Colombel et Hamelin.

Dans la catégorie exceptionn­elle, on note Michel Souillard à la chapelle des Vertus, Bruno Thiriez pour son talus fleuri et le camping Vitamin’.

 ??  ?? Les mains vertes ont été reçues à la salle polyvalent­e le 15 novembre.
Les mains vertes ont été reçues à la salle polyvalent­e le 15 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France