Les Informations Dieppoises

L’artiste Yelle devant la caméra de Claude Duty

Le front de mer de Quibervill­e constitue le décor du prochain court-métrage de Claude Duty. Le tournage a eu lieu la semaine dernière avec l’artiste Yelle.

-

À cause des garçons ou encore Parle à ma main, le duo qu’elle a formé avec Michaël Youn, vous vous souvenez ? L’artiste Yelle a été l’idole de nombreux jeunes au début des années 2000. La chanteuse électro-pop a depuis tracé sa route et est même passée devant la caméra pour jouer dans plusieurs films dont La Stratégie de la poussette.

Elle était aussi le personnage principal du court-métrage tourné en 2009 à Dieppe, Une Pute et un poussin. Court-métrage de Clément Michel qui avait remporté de nombreux prix.

Sous la grêle

La semaine dernière, la chanteuse et comédienne se trouvait à Quibervill­e-sur-Mer pour interpréte­r l’héroïne d’un court-métrage du réalisateu­r rouennais Claude Duty. Le film intitulé Musique à l’eau sera diffusé sur France 2 au printemps prochain dans le cadre du programme Histoires courtes.

Il s’agit du second volet d’une trilogie consacrée aux choix d’une vie. Le réalisateu­r a souhaité tourner son deuxième court-métrage à Quibervill­e-surMer, une station balnéaire qu’il affectionn­e et connaît tout particuliè­rement bien pour y passer ses étés.

Claude Duty a notamment réalisé Fille perdue, cheveux gras avec Marina Foïs ou encore le film Bienvenue au gîte. Dans ce court-métrage d’une vingtaine de minutes, il met en lumière la vie d’une femme agent immobilier dont le coeur balance entre son métier et sa passion pour la musique.

Yelle en est le personnage principal. Le tournage s’est ef- fectué durant toute la semaine dernière sur le front de mer de Quibervill­e et à la villa l’Escapade. Il s’est achevé vendredi 18 novembre dans des conditions difficiles avec pluie de grêle et tempête au bord de l’eau !

Autant dire que ce film Musique à l’eau porte bien son nom ! Yelle a dû enchaîner une dizaine de prises sur le front de mer, non loin des locaux du Qui- berville Yatching Club pour les besoins de la caméra. Le réalisateu­r Claude Duty, baptisé le « pope des courts-métrages », était entouré d’une équipe d’une douzaine de comédiens et technicien­s.

Le tournage s’est achevé vendredi soir au restaurant L’Huîtrière qui a servi lui aussi de décor au film.

 ??  ?? La pluie et le froid, des conditions difficiles pour le dernier jour du tournage du film qui mettra en vedette l’artiste Yelle, ici accompagné­e du réalisateu­r Claude Duty.
La pluie et le froid, des conditions difficiles pour le dernier jour du tournage du film qui mettra en vedette l’artiste Yelle, ici accompagné­e du réalisateu­r Claude Duty.

Newspapers in French

Newspapers from France