Les Informations Dieppoises

La participat­ion au concours des maisons fleuries en baisse

Pour la 33e édition du concours des maisons fleuries, la municipali­té d’Auffay regrette de voir le nombre d’inscrits diminuer. Mais les mains vertes présentes n’ont de leur côté pas ménagé leurs efforts.

-

Comme chaque année, les participan­ts du concours des maisons fleuries d’Auffay, étaient invités à la remise des prix. « C’est la 33e édition de ce concours » souligne Claude Franc, le responsabl­e de l’aménagemen­t et du fleurissem­ent de la commune.

Cette année malgré une participat­ion encore importante, le jury a pu constater une baisse du nombre d’inscrits. « Les jeunes ne prennent pas le relais. Les anciens qui arrêtent ne sont donc pas remplacés » expliquet-il.

C’est donc pour encourager tous ceux qui participen­t à l’embellisse­ment de la commune que ce concours est chaque année reconduit. Avec en prime pour les gagnants une petite enveloppe et une plante.

Le classement

Catégorie chemin : 1er prix pour Ginette Morisse. Catégorie balcon, 1er prix pour Nathalie Dodelin. Catégorie façade : Claude Morisse. Catégorie La Vainvergue : 1er prix pour Alain Datour, 2e prix pour Martine Hautecoeur, 3e prix pour Jacqueline Noblesse. Catégorie petits jardins : 1er prix pour Pingeon Guy (3e fois, voir notre photo), 2e prix pour Christiane Bourgeaux (prix du printemps) et 3e prix pour Georges Havy. Catégorie Grand jardin : 1er prix pour Micheline Grout, 2e prix pour Michel Bouteiller, 3e prix pour Lucette Gosse. Prix d’été pour Thierry Gérard. Au total 37 participan­ts et huit commerçant­s ont été récompensé­s.

Le maire de la commune, Christian Suronne, a profité de l’événement pour souligner lors de son discours que les habitants devraient être tolérants sur le fait que les mauvaises herbes seraient de plus en plus souvent présentes à différents endroits de la commune. « Nous avons décidé de supprimer l’utili- sation des produits phytosanit­aires. Il faut donc être plus indulgent si quelques mauvaises herbes poussent ici ou là » .

 ??  ?? Les participan­ts étaient moins nombreux cette année que les années précédente­s.
Les participan­ts étaient moins nombreux cette année que les années précédente­s.
 ??  ?? Guy Pingeon a reçu le premier prix pour les petits jardins pour la troisième fois.
Guy Pingeon a reçu le premier prix pour les petits jardins pour la troisième fois.

Newspapers in French

Newspapers from France