Les Informations Dieppoises

Les travaux route des Genêts presque achevés

Le maire de Dénestanvi­lle est venu passer en revue le chantier de la route des Genêts. Les travaux, notamment d’éclairage public, sont quasiment achevés.

-

Jeudi 3 novembre, le maire de Dénestanvi­lle, André Prieur, s’est rendu route des Genêts afin de réceptionn­er les travaux de renforceme­nt, d’effacement de réseaux d’éclairage public et de téléphone. Il était accompagné de Xavier Ramond responsabl­e de secteur du Syndicat départemen­tal d’énergie (SDE 76), et des représenta­nts de l’entreprise Bouygues de Barentin chargée du chantier, Dominique Pesquet et d’Omar Mtioui.

Commencés en juin, ces travaux ont été réalisés sur plus d’un kilomètre, avec pose de mâts cylindro-coniques et lanternes de type Iridium basse consommati­on de dernière génération. Le coût total, pour cette partie de la route des Genêts s’élève à 211 993 €. Ces travaux sont subvention­nés en partie par SDE à hauteur de 39 % et par le syndicat primaire à hauteur de 14,5 %.

Six candélabre­s à changer

« Il reste encore six candélabre­s à changer » explique Xavier Ramond. À ce sujet, le maire fait part de sa mauvaise humeur : « Nous attendons avec impatience que le câblage Orange soit enlevé pour permettre la dépose des appuis existants » . Le maire poursuit : « Une lettre datée de février dernier m’avertissai­t de l’enlèvement prochain de la cabine téléphoniq­ue. À ce jour ce n’est toujours pas fait, ce qui empêche d’effectuer une partie des travaux et la pose d’un candélabre ».

 ??  ?? Il reste encore six candélabre­s à changer.
Il reste encore six candélabre­s à changer.

Newspapers in French

Newspapers from France