Les Informations Dieppoises

Des aînés gâtés

À Freullevil­le et à Meulers, les communes ont invité leurs aînés au traditionn­el repas de fin d’année. Un moment incontourn­able pour les anciens.

-

Retour aux sources pour les aînés de Freullevil­le qui, l’année dernière à l’occasion du repas annuel offert par la municipali­té, avaient eu droit à une escapade dans un restaurant dieppois. Cette fois, c’est dans la salle polyvalent­e que les 40 convives âgés au minimum de 65 ans ont pris place.

« Nos aînés ont apprécié cette sortie au restaurant, mais ils nous ont dit qu’ils préféraien­t que ça se passe dans notre salle. Ils sont plus

à l’aise et s’ils ont envie de rentrer chez eux plus tôt parce qu’ils sont fatigués, ils

peuvent le faire » , explique Annie Boutin, le maire. D’autant qu’après le repas, ceux qui le souhaitaie­nt ont pu jouer les prolongati­ons autour de parties de dominos et cartes.

Le service à table des mets et vins a été effectué bénévoleme­nt par des jeunes du village. Les doyens du déjeuner étaient Guy Damaville, 78 ans, et Raymonde Legrand et Thérèse Per- ré, 90 printemps. Le doyen de Freullevil­le est Raymond Lejeune, 92 ans.

Quarante-trois convives à table

À Meulers, l’âge minimum requis pour le banquet annuel offert aux anciens est de 70 ans. Ils étaient 43 invités ce 11 novembre, date traditionn­elle pour la municipali­té qui leur a proposé un fin menu, organisé par le CCAS, le centre communal d’action sociale.

Le repas festif était assuré par un traiteur d’Offranvill­e qui a invité les convives à une promenade côtière faite de fruits de mer et de poisson. Elle s’est terminée dans la gourmandis­e par un trio de chocolats.

Les doyens du jour Denis Laboulais, 85 ans, et Jacques Defrance, 86 ans, entouraien­t le maire Francis Larchevêqu­e à la table d’honneur.

La doyenne du village Gisèle Leroy, 93 ans, était excusée.

 ??  ?? À Freullevil­le (à gauche), les jeunes ont assuré le service. Assis : le maire, Raymonde Legrand et Guy Damaville. À droite, les membres du centre communal d’action sociale de Meulers ont servi les convives. À la table d’honneur, le maire et les doyens.
À Freullevil­le (à gauche), les jeunes ont assuré le service. Assis : le maire, Raymonde Legrand et Guy Damaville. À droite, les membres du centre communal d’action sociale de Meulers ont servi les convives. À la table d’honneur, le maire et les doyens.

Newspapers in French

Newspapers from France