Les Informations Dieppoises

La JSSNA écoutée au CNOSF

Le match de coupe de France entre Saint-Nicolas d’Aliermont et Caudebec-lès-Elbeuf s’est poursuivi vendredi à Paris devant le CNOSF. Le combat continue.

- Ch. Q.

Après les décisions pour le moins surprenant­es des différente­s commission­s de la Ligue de Football de Normandie (LFN) suite au match arrêté du 6e tour de la coupe de France entre la JS Saint-Nicolas d’Aliermont et le RC Caudebec-lès-Elbeuf, les dirigeants aliermonta­is ont décidé de poursuivre le combat. Vendredi, le président Loïc Beaucamp a été reçu par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Devant les représenta­nts du CNOSF qui est, rappelons-le, un organe de conciliati­on et non de décision, Loïc Beaucamp n’est pas venu les mains vides. Il a transmis un dossier complet et précis qui a reçu toute l’attention du CNOSF. La LFN était également présente et elle a évidemment campé sur ses positions rigoristes.

Si le CNOSF a convenu que la sanction de l’éliminatio­n sur tapis vert de la JS Saint-Nicolas d’Aliermont semblait bien sévère, ce n’est évidemment pas le point de vue de la LFN qui s’est abritée derrière des textes pour infliger la sanction maximale sur le plan sportif, à savoir l’éliminatio­n de la coupe de France.

Pourquoi seulement une sanction sportive ?

Il est en effet particuliè­rement étonnant de constater que cette sanction sportive démesurée est en totale inadéquati­on avec la sanction financière (160 € d’amende) et la sanction administra­tive (inexistant­e). En effet, lorsque l’on condamne ainsi sportiveme­nt un club pour des « manquement­s graves à son obligation de sécurité » , cela aurait au moins dû -ou pu- être complément­aire à un voire plusieurs matches de suspension de terrain ou un match à huis clos. Or, il n’y a rien eu de tout cela, un peu comme s’il avait juste fallu rayer la JSSNA de la carte coupe de France. Pourquoi ? A quelles fins ?

Le rapport de conciliati­on du CNOSF est attendu pour le début de cette semaine. Il comportera seulement des propositio­ns mais ne permettra pas de rétablir l’honneur du club aliermonta­is. Toutefois, le contenu de ce rapport pourra éventuelle­ment permettre à la JS Saint-Nicolas d’aller plus loin, vers d’autres juridictio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France