Les Informations Dieppoises

Les jeunes ont pris du plaisir

Le Circuit des goélands est une institutio­n dans le secteur dieppois. En 2016, c’était déjà la 29e édition et comme ses devancière­s, elle a révélé des jeunes au talent prometteur.

-

Même si la 29e édition du Circuit des goélands n’a pas battu des records de participat­ion, les jeunes joueurs (et joueuses) ont pris du plaisir à participer à cette épreuve qui leur est réservée. Les lauréats du Circuit des goélands 2016 ont été récompensé­s récemment par les organisate­urs emmenés par Eric Broussin, dans les installati­ons du Tennis Belleville-Puys-Varengevil­le.

Une catégorie en moins

Lors de cette remise de prix, Eric Broussin ( président du Circuit des goélands) a félicité « tous les participan­ts. L’édition 2016 du Circuit des goélands a été marquée par une diminution de la participat­ion, notamment liée à la disparitio­n de la catégorie 9-10 ans puisque d’autres animations existaient. Aussi, trop de tournois se chevauchai­ent et cela nous a retiré des participan­ts » .

Eric Broussin a ensuite procédé à la remise des récompense­s, tous les vainqueurs par catégories d’âges recevant un trophée. Aussi, tous les joueurs qui terminaien­t sur le podium du classement final étaient récompensé­s d’un bon d’achat à valoir chez Set et Match.

La belle progressio­n de Rémy Mercier

Côté classement­s, Manon Lévêque (Tennis Belleville Puys Varengevil­le) a dominé la catégorie 13-14 ans filles et Coline Halbourg (Gournay) a remporté la catégorie 15-16 ans. Chez les 12 ans garçons, la victoire est revenue à Paul Blain (Associatio­n Tennis Rouxmesnil) qui a terminé devant Théo Le Lay (Associatio­n Tennis Rouxmesnil) et Franklin Tranié (Veules).

En 13-14 ans garçons, Rémy Mercier ( Dieppe- Tennis) s’est imposé, démontrant que sa progressio­n est fulgurante. Il gagne ce tournoi avec seulement deux années de pratique et un classement de 15/5 pour le moins prometteur. Rémy Mercier vient de changer de club : « Je suis désormais licencié à l’AS Rouen UC car je voulais voir autre chose » . Il a gagné le circuit devant Flavien Clais (TC Neufchâtel) et Clément Hébert (Dieppe-Tennis).

Enfin, dans la catégorie 1516 ans, Julien Gosselin (Tennis Belleville Puys Varengevil­le) a gagné devant Titouan Metzler (Dieppe-Tennis) et Alex Poirier (Associatio­n Tennis Rouxmes- nil). Tous ont été félicités par Eric Broussin qui soulignait qu’il y aurait 10 tournois en 2017 puisque Veulettes ne fera plus partie du Circuit des goélands pour ce qui sera la 30e édition.

 ??  ?? Les jeunes lauréats du Circuit des goélands semblent promis à un bel avenir.
Les jeunes lauréats du Circuit des goélands semblent promis à un bel avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France