Les Informations Dieppoises

Paul Blain veut aller plus vite !

- Ch. Q.

C’est à Nice que Paul Blain a découvert le tennis à l’âge de 5 ans. Deux années durant, il progresse et démontre de vraies capacités à briller dans cette discipline. Arrivé en Normandie, il a poursuivi la pratique du tennis davantage en loisir à Offranvill­e avant de se lancer réellement dans la compétitio­n à DieppeTenn­is puis plus récemment à l’ATRB ( Associatio­n Tennis Rouxmesnil-Bouteilles).

« En 2015, j’avais dû disputer seulement un tournoi du Circuit des goélands, souligne Paul Blain. Cette année, j’ai participé à cinq tournois et j’en ai remporté quatre » . D’où une victoire assez facile sur le circuit en catégorie 12 ans où il a récolté 245 points, contre 135 points à son dauphin Théo Le Lay (ATRB).

Il est également footballeu­r…

Après une année passée à Dieppe- Tennis, Paul Blain a choisi de rejoindre l’ATRB pour y retrouver Laurent-Guillaume Fromentin : « C’est un professeur que j’apprécie et je sais qu’il va encore me permettre d’aller plus vite dans ma progressio­n car j’ai perdu du temps. Je dois encore travailler mon service et le mental pour être plus performant » .

Parallèlem­ent, l’adolescent est en classe de 4e au collège Jean Cocteau d’Offranvill­e. Et il joue également au football en catégorie U13 au FC Offranvill­e. « J’attaque ma troisième année au FCO où je joue attaquant de pointe » . Droitier, il marque des buts et affectionn­e le jeu offensif. Au tennis, il serait plutôt porté vers le jeu en fond de court : « Ce n’est pas que je suis un joueur défensif mais j’aime le jeu long. Maintenant, en fonction de l’adversaire, il peut aussi m’arriver d’être plus offensif en prenant le filet » .

Entre ses études, le tennis et le football, Paul Blain a un emploi du temps très chargé : « Le lundi et le mercredi, j’ai entraîneme­nt de football. Le jeudi et le vendredi, c’est entraîneme­nt de tennis. Et le week-end, j’ai les matches de foot ou de tennis » . Mais quand on aime, on ne compte pas.

 ??  ?? Paul Blain a remporté le Circuit des goélands avec une nette avance sur ses rivaux.
Paul Blain a remporté le Circuit des goélands avec une nette avance sur ses rivaux.

Newspapers in French

Newspapers from France