Les Informations Dieppoises

Quatre jeunes Rouxmesnil­ais motivés

-

C’est à Eu que s’est déroulée récemment la première compétitio­n de l’année pour les jeunes tireurs. C’était donc le premier critérium des écoles de tir et il a réuni des membres des clubs de Fécamp, du Havre, de Rouxmes- nil et bien sûr du club organisate­ur. Dans les semaines et mois à venir, d’autres étapes sont prévues, une dans chaque club participan­t, avant d’établir un classement général sur la saison.

A Eu, l’accueil a été convivial et la compétitio­n a été marquée par une bonne ambiance générale ; il s’agissait de tir de 40 plombs dans une cible placée à dix mètres. Il était prévu une heure de compétitio­n pour les minimes et cadets, quarante minutes pour les benjamins et poussins qui bénéficien­t d’un support en forme de potence pour tenir leur arme.

Deux belles deuxièmes places

Le Tir club de Rouxmesnil était représenté par quatre jeunes carabinier­s qui ont fait de leur mieux et c’est ce que les dirigeants leur demandent avant tout. Chez les poussins, Louis Choquet réalise une belle performanc­e en terminant deuxième de sa catégorie avec 233,9 points. Bien conseillé par son père Jérémy, lui-même aussi compétiteu­r au TCR, il a fait preuve de beaucoup d’applicatio­n et il a bien su gérer le temps qui lui était imparti.

Le club rouxmesnil­ais avait un représenta­nt du côté des benjamins ; il s’agissait de Mathieu Devallenco­urt qui a un réel potentiel, mais il n’a pas réussi à l’exprimer au mieux, perdant en partie ses moyens à cause du stress. Chez les minimes, l’objectif fixé est atteint pour Paul Dubus qui visait les 300 points et a réussi à atteindre ce cap, là aussi grâce à une bonne gestion du temps ainsi qu’une concentrat­ion intéressan­te. Enfin, la seule fille était en lice chez les cadettes ; c’était Agathe Jung qui, après seulement quelques mois d’apprentiss­age et de pratique, va chercher une belle deuxième place avec un total de 344,1 points. C’était de plus sa première compétitio­n officielle si bien que les observateu­rs s’accordent à dire que c’est une jeune fille qui pourrait être promise à un bel avenir si elle continue avec la même volonté et le même sérieux aux entraîneme­nts.

A noter que le Tir club de Rouxmesnil organisera son étape du critérium des écoles de tir en janvier, mais entre-temps, plu- sieurs de ses licenciés tenteront de porter haut les couleurs du club lors des championna­ts de Normandie adultes.

Newspapers in French

Newspapers from France