Les Informations Dieppoises

30 artistes pour une expo

- M. DS.

Le salon d’art contempora­in n’aura pas lieu cette année à Saint-Nicolas-d’Aliermont. Mais que les amateurs d’art et en particulie­r de peinture se rassurent : une exposition est néanmoins programmée par la municipali­té à l’Espace des 4 Vents. Elle se tiendra du 24 au 27 novembre et mettra à l’honneur le travail de l’école de peinture de JeanJacque­s Charles.

Sur les 32 élèves qu’accueille cette école dieppoise, installée rue de la Morinière en centrevill­e, 30 vont présenter leurs tableaux. Quelque 200 toiles seront ainsi exposées par techniques : l’aquarelle, le couteau et la brosse.

Ateliers pour les enfants

L’occasion pour les visiteurs d’admirer les oeuvres, mais pas seulement. « Tout au long de l’exposition, deux artistes vont se relayer pour expliquer les techniques utilisées mais aussi toute la génèse d’un tableau » souligne Jean-Jacques Charles et Jean Paillard, l’un de ses plus fidèles élèves.

Par ailleurs, ces jeudi et vendredi après- midi, des ateliers seront réservés aux écoliers de la commune pour qu’ils découvrent le travail des peintres. Car c’est une tradition à Saint-Nico- las-d’Aliermont : déjà du temps du salon d’art contempora­in, les enfants étaient invités à rencontrer les artistes. À l’Espace des 4 Vents, ils pourront ainsi assister à des démonstrat­ions et pourquoi pas, s’essayer eux-mêmes à la peinture.

Le vernissage de l’exposition est programmé vendredi 25 no- vembre à partir de 18 h et le public est attendu nombreux tout au long de ces quatre jours. Car si l’exposition rencontre le succès, elle pourrait bien prendre ses quartiers chaque année à Saint-Nicolas-d’Aliermont.

Newspapers in French

Newspapers from France