Les Informations Dieppoises

La JSSNA se positionne

- Ch. Q.

Ça va mieux pour la Jeunesse Sportive de Saint-Nicolas d’Aliermont dans ce championna­t de Division Supérieure Régionale. Dimanche, les joueurs de Nicolas Michel se sont imposés face à une équipe des Tréfilerie­s qui étaient à leurs côtés au classement. Donc, Saint- Nicolas se positionne dans le Top 5 et a les moyens d’y rester durablemen­t.

Dans un match qui commençait avec du retard, les Havrais encaissaie­nt rapidement le premier but, suite à une bévue de Kibanza qui se faisait chiper le ballon par P. Henry qui trompait Wettchoua (1-0, 3e). Saint-Nico- las menait au score et un coup franc de 30 mètres de Hérissé obligeait Wettchoua à aller chercher le cuir dans sa lucarne droite (10e).

Au quart d’heure de jeu, le même Hérissé signait un autre coup franc que Wettchoua captait en deux temps (15e). Les locaux étaient les plus entreprena­nts et Thérin s’avançait puis prenait sa chance de 30 mètres pour tester encore le portier havrais ( 24e). Tréfilerie­s allait égaliser sur sa première occasion franche : un coup franc frappé de la gauche par Hamouda parvenait sur la tête de Tine qui sautait plus haut que tout le monde pour tromper Poyer (1-1, 35e).

L. Hérissé inscrit le troisième but

Saint- Nicolas repartait de l’avant et Thérin, lancé en profondeur, était poussé dans le dos. Le penalty sifflé par l’homme en noir était converti par Leblond (2-1, 43e). Puis, juste avant le repos, Leblond filait sur le côté droit à toute allure et centrait sur la tête de A. Leroy qui, seul au deuxième poteau, manquait de peu le cadre (45e).

Les locaux menaient à la pause et ils étaient tout près d’inscrire un troisième but lorsque Thérin dribblait le portier havrais et frappait en coin pour buter sur Abdelkader bien revenu sur sa ligne de but (54e). Après l’heure de jeu, Beuvain lançait Thérin qui trouvait Wettchoua sur sa route (65e).

Les Havrais prenaient pourtant le jeu à leur compte, avec Jawad Abdellaoui à la baguette.

Mais Saint-Nicolas se créait les meilleures occasions, L. Hérissé butant sur Wettchoua. Par contre, un centre de Leblond de la droite était repris par le même L. Hérissé qui enroulait sa frappe et marquait (3-1, 80e). Un ultime coup franc lointain de Jawad Abdellaoui n’y changeait rien (82e). Saint-Nicolas l’empor- tait et reprenait confiance pour la suite.

 ??  ?? Pierre Henry a montré la voie à ses coéquipier­s en ouvrant le score dès les premières minutes du match.
Pierre Henry a montré la voie à ses coéquipier­s en ouvrant le score dès les premières minutes du match.

Newspapers in French

Newspapers from France