Les Informations Dieppoises

Un court-métrage tourné au centre Jean-Renoir de Dieppe

Le centre culturel dieppois a servi de décor final à la réalisatio­n du court-métrage Les Grands Esprits tourné à Dieppe et autour de Criel-sur-Mer. Le film sera présenté dans différents festivals en 2017.

- Thomas Renard

Des conditions climatique­s dantesques. L’équipe du réalisateu­r Jonathan Comnène se souviendra probableme­nt longtemps de son tournage en terre dieppoise.

Pour la réalisatio­n du courtmétra­ge Les Grands Esprits la semaine dernière, la pluie et le vent se sont largement invités sur les plateaux à l’air libre, venant compliquer le travail de la production.

« Nous sommes dans les délais » , se satisfaisa­it malgré tout le jeune réalisateu­r vendredi 18 novembre au soir, au moment de tourner les dernières scènes du film à Dieppe.

Les Grands Esprits évoquent durant 30 minutes le voyage en voiture d’une psychanaly­ste (Dominique Reymond) devant se rendre dans une université pour un colloque et sa relation avec son chauffeur (Guillaume Verdier).

La plupart des scènes ont été tournées autour de Criel- surMer. Vendredi 18 novembre, c’était le dernier jour de tournage pour l’équipe. Le centre Jean-Renoir de Dieppe a servi ainsi de décor et son hall a été transformé l’espace d’un instant en hall d’université. Toute la nuit, l’équipe a travaillé aux derniers enregistre­ments, effectuant également des plans en voiture quai Dusquesne.

Une vingtaine de bénévoles ont été recrutés, notamment par le biais de notre journal, pour assurer la figuration. Malgré la pluie, tout a été bouclé dans les temps et le film devrait être prêt début 2017 afin d’être présenté tout au long de l’année dans les différents festivals de court-métrage. Aucune diffusion à la télé- vision n’est programmée pour le moment.

Newspapers in French

Newspapers from France