Les Informations Dieppoises

Quand ça ne veut pas…

-

Touchés mais pas coulés ! Les Dieppois étaient touchés moralement samedi après avoir essuyé une troisième défaite consécutiv­e en championna­t, à chaque fois sans inscrire le moindre but. Le FC Dieppe s’est incliné face au coleader Boulogne-Billancour­t pour avoir concédé deux buts en toute fin de match. Un coup de massue qu’il va vite falloir gommer des esprits.

L’AC Boulogne- Billancour­t n’avait pas effectué le déplacemen­t sur les bords de la Manche pour voir la mer ! La formation de Grégory Benarib s’alignait dans son traditionn­el 3-5-2 à vocation offensive. Le tout, avec un onze de départ privé des services de ses meilleurs buteurs Mohamed Chalali et Bilaly Diarra ! C’est dire le potentiel de cette équipe qui n’occupe pas la tête du groupe B de CFA par hasard.

D’ailleurs, dès les premières minutes, le FCD était mis en difficulté par la justesse technique et la vitesse d’exécution de son adversaire. « Les Boulonnais étaient positionné­s très haut sur le terrain et ils avaient le monopole du ballon, expliquait David Giguel. Nous avons donc souffert en première mi-temps d’autant qu’ils jouaient bien les coups offensivem­ent » .

Son homologue Grégory Benarib relevait de son côté que « nous avons bien commencé mais nous sommes tombés sur une équipe dieppoise très bien organisée défensivem­ent. Je ne peux pas croire que Dieppe va rester à cette place au classement. Cette équipe va s’installer dans ce championna­t » .

De fait, la deuxième période fut de bien meilleure qualité pour nos représenta­nts : « J’ai fait le choix de passer avec trois défenseurs axiaux en faisant entrer en jeu Alexandre (Delarue), reprenait David Giguel. Nous avons alors été beaucoup moins mis en danger et nous nous sommes créés des situations de marquer. Mais la réussite a souri aux Boulonnais » .

Dernier match pour Arnaud Berthaut ?

Ainsi va le football : En plus de jouer sans cinq de ses joueurs cadres (Jérôme Idir, Florian Levasseur, Malamine Diarra, Morgan Mauquit et Ali Touncara), le FCD a concédé l’ouverture du score à trois minutes de la fin du temps réglementa­ire sur un centre repris on ne sait trop comment par Mohamed Chalali qui venait d’entrer en jeu. Le deuxième but inscrit dans les arrêts de jeu est anecdotiqu­e.

En tout cas, l’abattement se lisait sur les visages. « C’est une énorme déception, soulignait Thomas Pallier. La réussite ne sourit jamais aux équipes mal classées. Nous avons pris un coup derrière la tête mais nous allons réagir face à Arras. A nous d’être un peu plus vicieux » . A quelques pas, Arnaud Berthaut broyait du noir : « C’était certaineme­nt mon dernier match sous les couleurs dieppoises puisque ma demande de rester n’a pas reçu de réponse. Je souhaitais pourtant m’inscrire sur la durée ici. Mon contrat se termine le 6 décembre ! » Encore un joueur et un éducateur de moins pour le FC Dieppe ?

Newspapers in French

Newspapers from France