Les Informations Dieppoises

Pour Noël, des cadeaux de choix

Faire plaisir en favorisant l’économie locale, c’est le sens de ce petit guide des idées cadeau 100 % dieppois. Gastronomi­e, beauté, littératur­e, objets artisanaux ou sensations, voici un panel de choses à offrir en ce dernier week-end avant Noël.

-

La star. Produit phare du terroir local, le caramel de pommes dieppois est une petite attention qui ravira toutes les papilles, surtout celles qui ne connaissen­t pas la côte d’Albâtre et son arrière-pays. Disponible en pot ou en coffret par trois (nature, cannelle ou beurre salé), il y en a pour toutes les tailles et toutes les bourses.

> Pots vendus dans les supermarch­és locaux ou directemen­t à la boutique des Ateliers d’Etran, hameau d’Etran à Martin-Eglise.

Le livre. Côté littératur­e, il y en a pour tous les goûts dans les librairies dieppoises. « Le coup de coeur, c’est évidemment le livre de Delphine Levy sur le peintre Walter Sickert » , confie Mila Boursier, lète, l’héroïne polletaise, dans le dernier album Bienvenue à Dieppe (encore !) ou la réédition de Polète au Congo.

> Recueils disponible­s à la Maison de la presse et albums vendus dans les librairies dieppoises ou sur www.sterin.fr.

Le cadeau à l’année. Dieppe Scène nationale a eu la bonne idée de proposer des formules cadeaux à offrir. Aux choix, les cartes spectacles ou cinéma offrent des entrées toute l’année au bénéficiai­re, qui fera ensuite sa sélection parmi la riche programmat­ion proposée. En bonus, une visite des coulisses du centre JeanRenoir est incluse dans le package.

> Renseignem­ents auprès de la billetteri­e de Dieppe Scène nationale.

La déco. Amoureux de Dieppe, Pascal Diologent a photograph­ié les plus beaux paysages de la côte et de son arrière-pays. Des clichés imprimés sur posters en différents formats pour donner des couleurs locales aux intérieurs (été indien et lumières printanièr­es en forêt d’Arques sont nos préférés !).

> Tirages à commander sur www. diologentp­hotographe. com

L’inédit. Fraîchemen­t paru le 10 décembre, le tome II de 60 ans d’Alpine à Dieppe, 1955-2015 retrace l’histoire du constructe­ur automobile dieppois à travers l’oeil de ceux qui ont fait l’Alpine côté production. Les Anciens d’Alpine proposent trois séances de dédicace ce samedi avec la présence d’Alain Serpaggi (ancien pilote et metteur au point) et Jacques Cheinisse (ancien directeur commercial et sportif de la marque). Des signatures qui rendront ce cadeau encore plus beau aux yeux des passionnés.

> Dédicaces ce samedi au centre Leclerc à Martin-Église de 10 h à 13 h, au Plumier rue Saint-Jacques de 14 h 30 à 16 h et à La Grande Ourse rue SaintJacqu­es de 16 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from France