Les Informations Dieppoises

Un nouveau délégatair­e pour Les Bains

Le complexe balnéaire de Dieppe ne fermera pas. La Ville a trouvé un nouveau délégatair­e pour la gestion des Bains. Il s’agit de Récréa, société déjà présente dans la région, notamment sur les trois villes soeurs.

-

L’annonce a été faite mercredi 14 décembre à l’occasion du conseil municipal. La Ville de Dieppe a choisi un nouveau délégatair­e pour la gestion du complexe balnéaire du Carré – ancienneme­nt Les Bains. Il s’agit de la société Récréa qui va succéder à Ellipse, délégatair­e actuel qui a décidé de rompre prématurém­ent son contrat avec la Ville qui devait s’achever fin 2017, en raison d’une trop grosse perte d’argent.

Reprise de l’ensemble du personnel

Récréa est gestionnai­re d’équipement­s sports et loisirs en délégation de service public depuis 25 ans pour le compte d’une cinquantai­ne de collectivi­tés en France. Dans la région, la société gère déjà l’équipement aquatique de Mers-les-Bains - Le Tréport.

La société sera chargée de relancer le complexe aquatique, en reprenant l’ensemble des personnels de l’équipement dans le cadre et en revenant à l’ap- pellation d’origine : Les Bains. Cette même séance du conseil municipal a décidé du lancement de la consultati­on de délégation de service public pour assurer l’avenir des Bains dans la durée.

D’ici là, l’objectif est clair : « Faire vivre à plein cet équi- pement exceptionn­el, en proposant un nouveau programme d’activités et d’animations à la hauteur du site et du rayonnemen­t touristiqu­e de Dieppe. Récréa s’est engagé à mettre toute son énergie et son expérience acquise dans des complexes aussi prestigieu­x que l’Aquamotion de Courchevel ou le Nautipolis de Sophia Antipolis, au bénéfice des utilisateu­rs des Bains » souligne la Ville.

La continuité assurée

Pour y parvenir, elle s’impliquera sur le plan local avec une équipe de direction dédiée. De son côté, la Ville va étudier la faisabilit­é d’une couverture thermique du bassin extérieur, de manière à garantir le confort de l’eau de baignade de celui-ci et à réduire les coûts d’énergie

La continuité est donc assurée pour les abonnés et les nouveaux utilisateu­rs peuvent d’ores et déjà se renseigner sur la nouvelle offre des Bains. À noter également, le maintien de l’offre de restaurati­on avec l’O2 Mer. Croix- Rouge. La recyclerie, immeuble Balidar à Neuville-lèsDieppe, sera ouverte de 10 h à 17 h samedi 17 décembre et vendredi 23 décembre. UNRPA Neuville. En raison des fêtes de fin d’année, la permanence de l’UNRPA de Neuville sera fermée du 19 décembre au soir au jeudi 5 janvier. Recherche bénévoles. Le centre social et culturel l’Archipel est à la recherche de bénévoles pour renforcer son équipe d’encadremen­t dans le cadre de l’aide aux devoirs pour les enfants du CP au CM2. Le centre accueille les enfants les lundis, mardis et jeudis de 16 h 30 à 18 h. Renseignem­ents au 8, rue du 19-Août-1942 à Dieppe. Tél. 02 35 84 16 92.

Newspapers in French

Newspapers from France