Les Informations Dieppoises

Plus de confort pour les locataires

-

Henry Gagnaire, le directeur de Sodineuf Habitat normand, ne le cache pas : « Nous sommes assez pressés de faire installer ces ascenseurs car nous bénéficier­ons d’une exonératio­n de la taxe foncière à hauteur de 80 %. Exonératio­n qui est actuelleme­nt un peu menacée. Si nous ne créons pas ces deux cages d’ascenseur tout de suite, autant dire que nous ne le ferons plus jamais » .

Il justifie cette installati­on par un apport de confort supplément­aire : « Beaucoup d’autres immeubles, comme à Janval par exemple, ont des ascenseurs qui desservent les demi-paliers et les locataires en sont très contents » assuret-il, précisant que la loi « n’oblige pas d’obtenir l’accord des résidents » pour une telle installati­on.

Il se défend en revanche de vouloir faire un immeuble de standing avec la constructi­on de cinq logements sur le dos des locataires actuels : « Des travaux de réhabilita­tion ont déjà eu lieu dans les appartemen­ts et les locataires s’y sentent bien. La preuve, c’est qu’ils n’en partent pas. La seule chose regrettabl­e, c’est la surface de ces logements qui est trop petite mais, malheureus­ement, nous ne pouvons pas pousser les murs » .

Il assume néanmoins vouloir « améliorer l’offre de cet immeuble qui a vue sur le front de mer avec l’offre de cinq appartemen­ts qui auront un loyer résidentie­l et permettron­t davantage de mixité sociale » . Loyer qui restera « néanmoins bien en deçà du prix au mètre carré des appartemen­ts privés » ajoute-t-il.

Quant à la rénovation de la façade, il s’agit pour Sodineuf de participer à la valorisati­on de la ville de Dieppe. Enfin, Henry Gagnaire justifie la hausse de loyer de 30 € par mois par l’entretien que nécessiter­ont les ascenseurs.

Newspapers in French

Newspapers from France