Les Informations Dieppoises

Pas de prime de Noël pour les agents communaux

Le conseil municipal de Bacquevill­e prive ses agents communaux de la traditionn­elle prime de Noël. Cette dernière est ajournée jusqu’à l’été prochain. Motif invoqué par le maire : les agents ne prennent pas soin du matériel !

- Murielle Picard

Etienne Delarue, le maire de Bacquevill­e-en-Caux a souhaité marquer le coup face à des débordemen­ts constatés dans les services techniques municipaux. « Il faut que les choses soient reprises en main, les dépenses d’entretien de matériel budgétées à 6 000 € sont passées à plus de 16 000 €, ce n’est pas normal, déplore-t-il. L’embrayage du camion a été cassé deux fois et on constate aussi que le matériel était loin d’être soigné ! »

Les primes normalemen­t versées à Noël seront donc versées en juin ou juillet prochain, seulement si les fiches de postes sont complètes et si des améliorati­ons significat­ives sont réalisées dans le maniement du matériel de voirie, a prévenu Etienne Delarue.

Stéphane Masse, son adjoint, a voté contre cette décision et s’en est justifié : « Nous savons que deux personnes sont identifiée­s, il est dommage que les autres agents soient sanctionné­s pour elles ! ». Ce dernier n’a pas été entendu. Le maire a obtenu la majorité pour ne pas verser la prime de Noël aux agents territoria­ux, deux élus ont voté contre cette décision et trois autres se sont abstenus.

Les quatre délégués à la com’com sont…

Avec la fusion des communauté­s de communes, le nombre de délégués communauta­ires à Bacquevill­e-en-Caux passe de cinq à quatre au sein de la future communauté de communes du Terroir de Caux.

La liste constituée d’Etienne Delarue, Aurélie Beaudoin, Stéphane Masse et Aline Morel a été élue à la majorité. Christian Barnabé a refusé de mettre son bulletin dans l’urne en préci- sant que « le vote était fait d’avance ! »

Maison médicale

Suite à la réunion de toutes commission­s municipale du 29 novembre, le conseil a décidé à l’unanimité de se prononcer favorablem­ent sur le principe d’implantati­on d’une maison médicale, place du Général-deGaulle, sur le terrain situé près de la Poste, et d’accorder un bail emphytéoti­que de 99 ans aux porteurs du projet.

Ce projet structuran­t pour la vie de la commune devra s’intégrer au concept d’urbanisati­on durable du centre bourg.

Les élus sont unanimes quant à l’opportunit­é d’anticiper la désertific­ation médicale en milieu rural par cette constructi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France