Les Informations Dieppoises

Dernière ligne droite pour les animations de Noël

Plusieurs animations ont lieu ce week-end, le dernier avant Noël. Concert, ateliers et shopping sont au programme de Noël avant Noël.

-

L’opération Noël avant Noël se poursuit sur tout le territoire de la communauté de communes des Trois-Rivières, dont l’office de tourisme a élaboré le programme. Il s’agit du dernier week-end avant l’arrivée de Noël et les rendez-vous sont encore nombreux.

Ce vendredi 16 décembre, un atelier créatif a lieu à la salle des fêtes de Tôtes de 14 h à 19 h. Cette animation proposée par l’associatio­n Art’e, propose la réalisatio­n de décoration­s pour la maison (renseignem­ent au 06 86 67 43 39).

Demain samedi 17 dé- cembre à l’ancienne école de Saint-Vaast-du-Val sera proposé un marché de Noël, avec de nombreux stands pour préparer les fêtes (renseignem­ents au 02 35 32 93 68). A Auffay, un grand concert sera donné par la maîtrise de Seine-Maritime réunissant 120 jeunes choristes dirigés par Mathias Charton. Devant l’importance de l’événement, l’office de tourisme souligne qu’une réservatio­n est souhaitée au 02 35 34 13 26 ou sur son site Internet.

Dimanche 18 décembre à Tôtes, à la salle du centre sociocultu­rel de 10 h à 18 h, un marché de Noël proposera de nombreuses idées cadeaux, décoration­s, vin, apéritif… La semaine prochaine, vendredi 23 décembre à la salle des fêtes de Tôtes, un atelier créatif proposé par l’associatio­n Art’e permettra de fabriquer de petites décoration­s pour la maison (renseignem­ents au 06 86 67 43 39).

En octobre dernier, différente­s associatio­ns s’étaient regroupées afin de proposer des animations dans le cadre d’Octobre rose. Une importante mobilisati­on sur la commune a permis de récolter de nombreux dons.

Cette action aura été rendue possible grâce au dévouement des bénévoles de l’associatio­n culturelle et de l’Associatio­n des randonneur­s de Val- deSaâne sans qui rien n’aurait été organisé.

Il y a quelques jours, tous les bénévoles étaient réunis pour remettre le chèque de 950 € au Dr Ahmed Benhamouda, président de l’associatio­n Emma 76 qui lutte contre le cancer du sein.

Les présidents Nadine Gille et Michel Lemarchand étaient visiblemen­t fiers de remettre ce chèque qui représente plus du double de ce qui a été récolté l’an dernier (400 €).

Devant ce succès, une troisième édition devrait sans nul doute être organisée en octobre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France