Les Informations Dieppoises

Quatre démissions et pas de nouveaux membres

Le comité des fêtes de Penly regrette que les habitants ne se sentent pas davantage concernés par les animations qu’il propose alors qu’elles profitent à tous.

-

Bilan difficile pour le comité des fêtes de Penly ce mardi 6 décembre en soirée. Le président Francis Boinet mentionne que, cette année, quatre démissions ont été entérinées mais aucun nouveau membre n’est venu grossir les rangs.

Le président regrette qu’aucun habitant n’ait fait la démarche d’assister à cette assemblée générale, ne serait-ce que pour se renseigner sur les activités et manifestat­ions proposées tout au long de l’année.

« Des tracts ont été distribués dans toutes les boîtes aux lettres de Penly pour informer de cette réunion. Je ne comprends pas : venir nous rencontrer n’oblige personne à nous rejoindre » dit-il.

Une implicatio­n des plus réduites donc, alors que la majorité du programme du comité des fêtes a vocation à animer le village, sans compter les sorties que l’associatio­n propose à des prix très intéressan­ts pour les Penliais.

Pour preuve, cette année il y a eu une sortie pour assister à un match de hockey sur glace, une autre pour le concert de Kendji à Rouen, une soirée dansante avec repas, une journée passée au parc de Bagatelle, une journée pêche à la truite, une sortie bowling… Il convient d’ajouter les actions menées envers les enfants, avec un après-midi poneys, des dons pour la kermesse de l’école et des tickets offerts pour des tours de manège à l’occasion de la fête du village. En partenaria­t avec la municipali­té ce jour- là, une course cycliste avait été organisée avec l’Union cycliste de Saint-GobainDesj­onquières.

Le comité des fêtes convient que sans la subvention allouée par la commune déléguée de Penly, toutes ces manifestat­ions ne pourraient pas se faire. Les bilans moral et financier sont adoptés à l’unanimité.

Des animations et des sorties pour tous

Le calendrier prévisionn­el de l’année 2017 a été communiqué : 12 février, concours de dominos ; 22 mars, sortie pour le spectacle La Reine des neiges qui est déjà complet ; 29 avril, soirée dansante avec repas animée par Les Andrews ; 21 mai, sortie poneys pour les enfants ; 10 juin, sortie dans un parc d’attraction ; 25 juin, sortie canoë à Bellengrev­ille ; 2 juillet, journée pêche à la truite à Wanchy-Capval ; 8 octobre, fête de Penly ; 29 octobre, loto ; 5 novembre, foire à tout ; 24 novembre, sortie bowling ; 5 décembre, assemblée générale.

La compositio­n du bureau est la suivante : président Francis Boinet, vice-président Richard Ottenwaeld­er, secrétaire Patricia Boinet, trésorière Françoise Lartisien, trésorière adjointe Arlette Renaud.

Suite au succès des deux éditions précédente­s, l’associatio­n de Saint-Martin-en-Campagne Les Balanes en ballade organise un nouveau Trotti relais ouvert à tous, aux enfants comme aux adultes. Il aura lieu ce samedi 17 décembre à partir de 14 h au départ de la place Duparchy. La tenue de sport est vivement conseillée et le casque est obligatoir­e pour les enfants. « L’ambiance sera festive, avec de nombreuses surprises au programme » promettent les organisate­urs. Alors qui remportera la Trotti d’or cette année ?

Newspapers in French

Newspapers from France