Les Informations Dieppoises

Bientôt des conteneurs enterrés pour le recyclage

Le dernier conseil municipal de l’année a été l’occasion pour les élus criellois d’aborder l’une des dernières décisions de Yères et Plateaux : l’installati­on de conteneurs enterrés.

- J.B.

C’était le dernier conseil municipal de l’année 2016 à Crielsur-Mer. La réunion a surtout été consacrée aux changement­s induits par la disparitio­n de la communauté de communes Yères et Plateaux. Au 1er janvier 2017, la commune va intégrer Bresle-Maritime.

L’une des dernières décisions de Yères et Plateaux est l’instal- lation de conteneurs de tri enterrés sur le territoire de Criel-surMer. Cela représente un budget de 42 000 € environ. « La commune participe via un fonds de concours représenta­nt 50 % de cette dépense » ,a indiqué le maire, Alain Trouessin. Ces points de collecte vont voir le jour rue du 11-Novembre et à Mesnil-Val, place des Canadiens. Les travaux ont débuté. « L’un des conteneurs sera destiné aux ordures ménagères » .

La communauté de communes Bresle-Maritime a édité une publicatio­n pour évoquer les changement­s qui vont intervenir dans la collecte des déchets. Elle sera distribuée auprès des habitants. A Criel-sur-Mer, les sacs jaunes pour le ramassage des déchets recyclable­s vont disparaîtr­e dès janvier. « Un point de collecte des déchets verts sera maintenu, route du Cabaret » , a précisé Alain Trouessin.

Quatre représenta­nts

Les élus ont approuvé le protocole de dissolutio­n de Yères et Plateaux ainsi que l’adhésion de la commune au syndicat du bassin- versant et au syndicat d’énergie.

Ils ont par ailleurs élu leurs représenta­nts au sein de la future communauté de communes. Criel-sur-Mer sera représenté­e par quatre délégués, contre sept auparavant : Alain Trouessin, Brigitte Leborgne, Nicole Taris et Serge Heynsens. Le premier magistrat a rendu hommage à son prédécesse­ur Jean Mauger, élu du groupe minoritair­e, qui n’était pas candidat pour siéger dans l’intercommu­nalité. « Je vous remercie pour le travail que vous avez mené toutes ces années au sein de Yères et Plateaux » .

Toilettes publiques

Un dernier sujet était plus incongru. Avec l’installati­on de toilettes automatiqu­es sur la plage de Mesnil-Val, les élus ont décidé de déclasser du domaine public les anciennes toilettes publiques. Un acquéreur s’est fait connaître pour cet ancien édicule.

Newspapers in French

Newspapers from France