Les Informations Dieppoises

Le FCD repart au charbon !

-

Si le FC Dieppe n’a pas retrouvé le chemin de la victoire contre Arras (0-0), il a stoppé sa série de trois défaites consécutiv­es. Samedi, les joueurs de David Giguel voudront confirmer leur sursaut en prenant des points en terrain nordiste. Mais attention, la réserve du RC Lens est plus solide que la saison dernière.

Il y a tout juste six mois, la dernière journée de CFA se déroulait au stade Jean-Dasnias et la réserve du RC Lens y était venue chercher son maintien. Le FC Dieppe s’était maintenu une semaine plus tôt. A quelques jours de la trêve hivernale, la fin du championna­t semble bien loin. Pour autant, les points valent déjà leur pesant d’or.

En tout cas, c’est un FC Dieppe prêt à aller au charbon qui se rend à Avion pour y décoller. Contre Arras, les Dieppois ont progressé car ils sont parvenus à conserver leur cage inviolée. « C’était important pour la confiance, relève David Giguel. Le groupe a montré un état d’esprit irréprocha­ble et je pense que nous allons être de plus en plus performant­s » .

« La confiance reviendra avec les bons résultats »

A ce titre, il est déjà une évidence : Les retours de Florian Levasseur et Morgan Mauquit vont apporter de la densité, de la solidité et de la technicité au milieu du terrain. Après avoir courbé l’échine, le FCD veut relever la tête. Certes, tout n’a pas été parfait contre Arras, offensivem­ent. David Giguel tempère les ardeurs des plus impatients : « Nous avons conscience de nos lacunes offensives mais la priorité consistait déjà à retrouver de la solidité. On ne peut pas demander à des joueurs qui restent sur trois défaites en ayant concédé 9 buts sans en inscrire un d’être en totale confiance et de se jeter à l’abordage. La confiance reviendra avec les bons résultats et nous deviendron­s plus efficaces » .

A domicile, les jeunes Lensois affichent un bilan moyen de 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ces trois revers ont été concédés en début de saison (Saint-Maur Lusitanos, Wasquehal et BoulogneBi­llancourt). Mais les Nordistes restent sur trois matches consécutif­s à domicile sans défaite.

Solide contre Arras, le FC Dieppe devra le rester contre une jeune équipe qu’il faudra certaineme­nt bousculer un peu dans les duels. L’expérience de quelques joueurs maritimes sera déterminan­te face à des éléments sortis du centre de formation. L’effectif aligné devrait être assez identique à celui aligné contre Arras même si une incertitud­e demeure quant à la présence de Damien Plisson.

David Giguel s’interroge quant à l’idée d’aligner un système en 5-3-2 qui avait bien fonctionné contre BoulogneBi­llancourt. L’objectif du technicien maritime est tout trouvé : « Ramener un résultat positif » . Ce serait un beau cadeau de Noël pour les supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France