Les Informations Dieppoises

Pour Arques, c’est maintenant ou jamais PH.

-

Dans ce groupe B de Promotion d’Honneur, le leader Sotteville B survole pour le moment la compétitio­n avec 33 points pris en 10 matches. Pourtant, Bacquevill­e (2e avec 28 points) ne lâche pas l’affaire mais compte déjà cinq longueurs de retard. De son côté, Arques (8e avec 23 points) a la chance de compter un match de retard à jouer dimanche contre Rouen Sapins. C’est donc l’occasion ou jamais de rebondir pour les Etoilistes.

En s’inclinant dimanche dernier à Gournay-en-Bray (2-5), Arques a subi une nouvelle désillusio­n. Car, derrière la défaite, il y a eu tous ces buts encaissés qui font tâche dans le décor. Ce troisième revers en 9 matches joués commence à faire beaucoup même si l’équipe de Xavier Romanos demeure assurément l’une des plus redoutable­s de la division sur le plan offensif (meilleure attaque avec 31 buts marqués).

Certes, mais Arques doit apprendre à beaucoup mieux défendre et ce n’est pas uniquement l’affaire de ses défen- seurs. Ce sont tous les joueurs de l’effectif qui doivent effectuer davantage d’efforts.

Ne pas encaisser de but

Depuis la très large victoire remportée à Mont- Saint- Aignan B (11-1), les Arquais ont bafouillé leur football avec trois défaites en quatre matches et surtout 12 buts encaissés en quatre matches ! C’est trop, beaucoup trop, pour prétendre jouer les premiers rôles.

Malgré tout, l’ES Arques peut se replacer dans ce championna­t, précisémen­t à un point du deuxième Bacquevill­e, à la condition de battre Rouen Sapins dimanche. Face à l’une des plus mauvaises attaques du groupe, la formation étoiliste devra avoir pour premier objectif de ne pas encaisser de but. Si tel est le cas, la victoire sera au rendez-vous.

L’autre match en retard du week-end dans ce groupe de PH, c’est Mesnières - Gournay-enBray. Les locaux partent favoris.

Newspapers in French

Newspapers from France