Les Informations Dieppoises

Les masculins pas encore en trêve

- Ph. B.

Les équipes féminines, engagées au niveau régional, ont disputé leur dernier match de l’année 2016 dimanche dernier. Ce n’est pas le cas des formations masculines qui seront encore sur les terrains ce week-end. Nos deux représenta­nts évolueront à domicile face à des adversaire­s moins bien classés qu’eux.

Dimanche, les Dieppois ont engrangé une huitième victoire (en dix journées) confortant leur troisième place. Les hommes de Peggy Bouladoux n’ont rencontré aucune difficulté pour dominer nettement Perriers (118-64) ; de quoi donner du temps de jeu à tout l’effectif et aussi à prendre du plaisir sur le terrain.

Opposition de styles

A présent, il convient de bien finir la première partie de la saison et pour cela, il faut profiter du fait d’évoluer encore à domicile (mais au gymnase Aubertot de Neuville- lès- Dieppe, la Maison des sports étant occupée par le tournoi de tennis de table). Méfiance toutefois car le prochain adversaire est aussi en forme ; en effet, l’équipe d’Etrepagny réalise une bonne première partie de championna­t. Ainsi suite à son succès sur la Vallée d’Eure, cette formation est quatrième avec seulement un point de retard sur Dieppe.

Par ailleurs, ce match devrait être marqué par une opposition de styles puisque les hommes de Peggy Bouladoux aiment le jeu offensif et possèdent la meilleure attaque du groupe ; à l’opposé, les Eurois sont plutôt réputés pour leurs qualités défensives (2e de la poule dans ce secteur). Il faudra donc forcer le verrou pour l’emporter, mais à domicile, on peut faire confiance aux Dieppois pour tout donner afin d’aller chercher une victoire qui leur permettra de conserver leur troisième place. De plus, il faut noter que dimanche, se déroule le choc d’invaincus entre Barentin et Malaunay.

Dans le même groupe, l’ES Arques espère aussi finir l’année 2016 par un succès qui permettrai­t au club présidé par Franck Dumont de prendre position en milieu de tableau à la trêve. Le week-end dernier, la logique du classement a été respectée, mais Florian Leroy et ses partenaire­s ont fait mieux que résister à Malaunay, coleader invaincu, ne s’inclinant que de six longueurs.

Ce dimanche, les Arquais auront les faveurs des pronostics lors de la réception de la formation de Saint-Michel Evreux. Cette équipe n’a gagné que deux fois lors des dix premières journées et connaît surtout des problèmes sur le plan offensif (avant-dernière attaque du groupe). Les Ebroïciens sont en position délicate au classement et savent qu’ils vont devoir lutter pour leur maintien. Aux Arquais de ne pas douter et d’imposer leur jeu à domicile pour garder leurs distances par rapport à cet adversaire et même pouvoir plutôt regarder vers le haut durant la deuxième partie de la saison.

Après un week-end de repos apprécié de tous, le Duc rugby retrouve les installati­ons du stade Jean- Mérault pour accueillir Saint-Lô. Ce dernier match de l’année est aussi le premier de la phase retour et il est particuliè­rement important pour les Dieppois. En effet, les hommes de Sylvain Yahiaoui et Julien Thominette ont réussi à stopper leur série de trois défaites consécutiv­es en battant Bernay lors de leur dernière sortie.

Cependant, une nouvelle fois, tout n’a pas été parfait, bien au contraire et les Ducistes ont été plus que malmenés par la lanterne rouge du championna­t. Une grosse colère des entraîneur­s a été nécessaire à la pause pour voir les joueurs retrouver leurs valeurs et arracher un succès plus important qu’il n’y parait.

En effet, en cas de revers, c’est la place en Honneur qui devenait compromise, mais il y a eu victoire et désormais, chacun s’accorde à dire dans le camp dieppois qu’il faut se tourner vers l’avant. D’ailleurs dès la fin du match contre Bernay (gagné d’un point), Sylvain Yahiaoui et Julien Thominette ont invité leurs joueurs à bien se reposer pour aborder au mieux la venue de Saint-Lô.

Bien qu’en mauvaise posture actuelleme­nt au classement, les Saint-Lois restent des adversaire­s coriaces et qui ne lâchent jamais rien, à domicile comme à l’extérieur. A l’aller, pour l’ouverture de la saison, le match avait été équilibré, le Duc s’imposant finalement de peu (17-15). A l’heure actuelle, on peut penser que les membres de l’encadremen­t dieppois signeraien­t pour le même résultat ce dimanche. Cela permettrai­t de respirer au classement et même de se rapprocher du groupe de tête, sachant que, dimanche, PontAudeme­r ( 4e) effectuera un périlleux déplacemen­t à PetitCouro­nne (2e).

Newspapers in French

Newspapers from France