Les Informations Dieppoises

Qui pour battre Abdel Kader Salifou ?

Même s’il a changé de date, le tournoi national du Dieppe UC ne sera pas d’un niveau inférieur à celui des éditions précédente­s. La compétitio­n sera très relevée avec la présence de joueurs numérotés, dont un qui figure dans le Top 50 français.

- Ch. Q.

Une fois n’est pas coutume, le traditionn­el tournoi national de tennis de table du Dieppe UC aura lieu cette saison avant Noël et non en janvier. Ce week-end, les trois salles de la Maison des Sports vont vivre à l’heure de la petite balle de celluloïd. Le niveau de ce tournoi s’annonce très relevé avec pas moins de dix joueurs numérotés dont six qui sont dans le Top 200 français.

Devant le grand nombre de compétitio­ns programmée­s en janvier prochain, les dirigeants du Dieppe UC tennis de table emmenés par le secrétaire Gérard Leseur et le président Guillaume Rénier ont pris la sage décision d’organiser leur tournoi samedi et dimanche. Un total de 250 joueurs est attendu sur les deux jours de compétitio­n.

Comme chaque année, trois salles seront mises à la dispositio­n des joueurs, la salle François Guérout, la salle polyvalent­e et la salle Max Bozon. Ainsi 36 tables seront installées par les Ducistes qui devront notamment en ramener de Penly.

Le dernier vainqueur sera là

Côté compétitio­n, les clubs régionaux de Grand- Quevilly, SPO Rouen, CEP Saint-Nicolas, ES Arques et évidemment du Dieppe UC aligneront le plus de représenta­nts. Des joueurs de tous niveaux sont attendus, des non classés aux numérotés. Ils évolueront dans douze tableaux différents (six tableaux le samedi et six tableaux le dimanche).

Vainqueur de la dernière édition, Hassan Hakim (Vern) remet son titre en jeu. Il est classé 156e joueur français et retrouvera son dauphin Li Yong (Le Havre), classé 196e joueur du circuit français. Mais, ces deux pon- gistes ne seront pas les favoris car trois joueurs mieux classés ont confirmé leur participat­ion.

Parmi eux, le grand favori est Abdel Kader Salifou (Rouen) qui évolue en Pro B et a été sacré cette année champion de France en doubles. 45e joueur sur le circuit français, il est 135e au classement mondial. Ainsi, les présences de Mathieu De Saint Ilan ( 108e joueur français) et de Titouan Raymond ( 114e joueur français) ne seront pas forcément suffisante­s pour le contrarier.

Les jeunes Ducistes à l’oeuvre…

Ce tournoi sera également l’occasion de voir à l’oeuvre les jeunes pousses du Duc, Alexandre Houlé et Jonathan Landelle notamment. Aussi, l’expériment­é roumain Cornel Stoïca (licencié lui aussi au Duc) ne sera pas là pour faire de la figuration. Les finales auront lieu samedi et dimanche en soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France