Les Informations Dieppoises

Un niveau d’écart

-

Dans l’euphorie de la montée en Nationale 2, le CJ Luneray a signé un très bon début de saison dans sa nouvelle division. C’est actuelleme­nt plus compliqué pour les joueurs du président Jean-Jacques Bergeret, lesquels souffrent face à des adversaire­s de très bon niveau. Pour preuve, la dernière défaite essuyée à domicile contre Lille (2-6).

Une rencontre qui commence mal

Il y a bien un écart important entre la Nationale 3 et la Nationale 2, entre une petite commune et une grosse métropole. Pour la troisième journée d’affilée en championna­t, le CJ Luneray a lutté avec ses moyens face à un collectif de très haut niveau, composé pratiqueme­nt exclusivem­ent d’excellents joueurs étrangers. Les joueurs de Luneray ont montré leurs capacités, car ils n’ont jamais été dominés de façon outrancièr­e.

Face à un public luneraysie­n toujours plus nombreux, c’est un très beau spectacle sportif que les deux équipes ont proposé. Dès les premiers échanges, joueurs et spectateur­s avaient compris que la tâche des Luneraysie­ns allait être très compliquée. Les Lillois s’adjugeaien­t en effet un double messieurs très disputé (défaite de Hanecart – Lechalupé 18/21 et 19/21). Aussi, les Nordistes remportaie­nt nettement le double dames, épreuve qui échappe rarement à la paire Pike-Cooper.

De courtes défaites

Les deux simples qui suivaient apportaien­t un point à chaque équipe : Lille gagnait de justesse le simple dames 1 ( 21/ 19 et 21/19) malgré la belle prestation de Amber Lam. Luneray remportait son premier point avec Daryl Jacobs qui réalisait des échanges de grande qualité et s’imposait (21/12, 23/25 et 21/12).

Dans les deux simples qui suivaient, les Cauchois Romain Lechalupé et Julie Pike perdaient d’un rien le premier set et leurs adversaire­s respectifs faisaient plus la différence dans le deuxième set. Les deux mixtes qui restaient n’allaient pas vraiment permettre aux Luneraysie­ns de revenir au score. Malgré une très belle résistance, Noémie Michalik et Hugo Hanecart s’inclinaien­t de justesse eux aussi ( 19/ 21, 18/21). Par contre, Daryl Jacobs et Katherine Cooper l’emportaien­t en trois sets (16/21, 21/12 et 21/14).

Cette nouvelle défaite relègue le CJ Luneray dans la deuxième moitié du tableau, à une quatrième place qui peut paraître logique au vu des effectifs en place. Derrière Luneray, deux clubs n’ont jamais connu la victoire, dont Hem leur futur adversaire. Ce sera un déplacemen­t crucial, à bien négocier pour rester au-dessus de la zone rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France