Les Informations Dieppoises

Un nouveau moyen de transport pour le père Noël

Samedi 17 et dimanche 18 décembre, un grand marché de Noël est organisé à Longuevill­e-sur-Scie. Cette année, le père Noël arrivera par la voie des airs.

-

Après être arrivé par le train à la gare de Longuevill­e, être monté à bord d’une calèche tiré par un âne, puis d’une voiture de collection, le père Noël a décidé de tester un nouveau moyen de transport : aérien cette fois !

Fin novembre, le président Stéphane Fogt entouré des membres du comité des fêtes de Longuevill­e-sur-Scie a annoncé que samedi 17 décembre, le légendaire personnage descendra cette fois d’un hélicoptèr­e pour venir distribuer ses friandises aux enfants sages du secteur.

En hélicoptèr­e

« Le bonhomme en rouge devrait atterrir vers 16 h 30 sur le stade de foot de Longuevill­e »

. Cette arrivée originale sera suivie de la prise d’une photo de groupe près de son hélicoptèr­e. Ensuite, précédé d’enfants tenant des flambeaux à la main, il se rendra au marché de Noël où, devant l’entrée de la salle ces fêtes, il distribuer­a les friandises tant attendues.

Avec leurs parents, les enfants pourront parcourir ce marché où 45 exposants proposeron­t jouets en bois, linge de maison, vêtements, sacs, bijoux, thé, vins, produits du terroir…

Une dégustatio­n d’huîtres sera même possible : « En plus de la salle des fêtes et de la salle des associatio­ns, il y aura trois chapiteaux pour accueillir tous les commerçant­s ambulants, beaucoup plus nombreux cette année » , a déclaré le président. Pendant que les parents parcourron­t le marché de Noël, les petits pourront s’amuser sur deux structures gonflables.

Dimanche 18 décembre à partir de 15 h à la salle des fêtes, les enfants passeront par l’atelier maquillage avant d’assister au spectacle proposé par un sculpteur de ballons.

Newspapers in French

Newspapers from France