Les Informations Dieppoises

Le chauffard ivre tue un Dieppois

Ce serait en voulant impression­ner ses amis, qu’un conducteur a perdu le contrôle de sa puissante berline samedi. L’accident a fait un mort. Le chauffeur qui avait pris la fuite a été interpellé.

- Thomas Renard @thomasrena­rd

Un terrible accident a causé la mort d’un homme samedi 17 décembre, sur la route départemen­tale 154E, entre Dieppe et la zone industriel­le de Rouxmesnil-Bouteilles. Cinq autres personnes sont blessées, dont une grièvement, tandis que le responsabl­e présumé a pris la fuite à pied.

Un épais brouillard enveloppe la ville ce samedi soir lorsque, peu avant 19 h, sur cette ligne droite qui longe l’hippodrome, une Audi file à vive allure en direction de Dieppe. Malgré la visibilité fortement réduite, le conducteur de la berline, sans doute conforté par la puissance de son engin, tente alors un dépassemen­t des plus hasardeux. La distance est trop faible, elle ne laisse aucune chance à la Peugeot 206 arrivant de face.

Le choc entre les deux voitures est d’une extrême violence. Il coûtera la vie au conducteur de la petite citadine dont les secours n’ont pu que constater le décès sur place. Il s’agirait d’un Neuvillais âgé d’une soixantain­e d’années, sans que cela n’ait pu être confirmé à l’heure où nous écrivions ces lignes.

Une personne éjectée

Dans les secondes qui suivent, une Peugeot 306 avec cinq personnes à son bord arrive elle aussi de Dieppe. En voulant éviter le suracciden­t, le conducteur braque sur la droite. La voiture a filé droit dans le fossé avant de percuter un poteau en béton, comme en témoignent les stigmates sur la clôture du champ de course. La voiture s’arrête quelques mètres plus loin, au niveau des arbres qui entourent l’hippodrome. Une personne a été éjectée du véhicule, grièvement blessée.

L’homme désigné comme responsabl­e de l’accident décide alors de fuir à pied, pour tenter d’échapper à ses responsabi­lités. Et pour cause : il sera retrouvé une heure après par les policiers qui pratiquent immédiatem­ent un dépistage d’alcoolémie qui s’avère positif.

Les deux passagers de l’Audi, eux, sont restés sur place, sonnés par le choc, contrairem­ent à ce qui avait été avancé dans un premier temps. « Avant l’accident, ils auraient tenté de calmer le conducteur, mais cela reste à confirmer » , confie une source proche de l’enquête.

Entre-temps, les secours sont appelés sur place. En tout, 19 sapeurs-pompiers de Dieppe et d’Arques sont dépêchés. Selon un témoin, beaucoup d’automobili­stes se sont spontanéme­nt arrêtés pour tenter d’apporter leur assistance. La route a été fermée à la circulatio­n. Arrivés sur place, le sous-préfet et le procureur de la République de Dieppe ne peuvent que constater cette scène d’horreur.

Les premières investigat­ions réalisées sur les lieux de l’accident et l’audition de témoins ne laissent guère de doute quant à la responsabi­lité du conducteur de l’Audi. Il s’agirait d’un homme d’une trentaine d’années, originaire de Saint-Etienne (Loire), de passage en région dieppoise. A- t- il voulu « frimer » pour impression­ner ses deux amis Neuvillais ? L’enquête devra faire toute la lumière sur ce terrible accident qui a coûté la vie à un homme et blessé cinq autres personnes.

 ??  ??
 ??  ?? La route porte encore les stigmates de l’accident qui a causé la mort d’un Neuvillais d’une soixantain­e d’années.
La route porte encore les stigmates de l’accident qui a causé la mort d’un Neuvillais d’une soixantain­e d’années.

Newspapers in French

Newspapers from France