Les Informations Dieppoises

Il lance sa marque de linge de lit en lin

Basé à Ambrumesni­l, Alexis Ménager a reçu un coup de pouce pour créer sa marque de linge de lit, entièremen­t à base de lin made in pays de Caux.

-

La mission de l’associatio­n Initiative Dieppe Bresle est d’accompagne­r les créateurs ou repreneurs d’entreprise­s, et de leur donner un coup de pouce financier. Sur le territoire de Saâne-et-Vienne, avec lequel l’associatio­n a signé une convention en 2016, deux jeunes créateurs d’entreprise­s ont bénéficié d’une aide financière pour mieux booster leur activité.

Alexis Ménager d’Ambrumesni­l s’est vu remettre une subvention de 7 700 € pour son concept de linge de lit en lin vendu sur Internet et destiné tout particuliè­rement aux propriétai­res de chambres d’hôtes et d’hôtels.

Ce jeune ingénieur agricole de 32 ans, dont le papa n’est autre que le directeur de la sucrerie de Fontaine-le-Dun, a d’abord travaillé dans le milieu bancaire avant de se lancer dans un tel projet. Il a créé avec son épouse la marque Embrin, afin de lancer un site de vente en ligne essentiell­ement axé sur le linge de maison en lin.

Le lin reste une plante emblématiq­ue de la Normandie et tout particuliè­rement du pays de Caux où la fibre linière est de la meilleure qualité au monde. C’est suite à un séjour dans une chambre d’hôtes qu’il a eu cette idée de créer son activité : « Nous avons dormi dans des draps en lin dans une chambre d’hôtes et nous avons trouvé ça tellement bien que nous avons acheté les mêmes. Le problème sur le marché français c’est que nous trouvons essentiell­ement du made in China alors que nous produisons du lin »

Vente en ligne

Alexis Ménager compte bien développer une gamme mettant en valeur la filière lin de proximité. Son site internet va ouvrir en janvier prochain avec, dans un premier temps, une collection exclusivem­ent de draps en lin de plusieurs coloris.

Ce site sera destiné à tout public, Alexis Ménager et son épouse vont quant à eux démarcher les profession­nels de l’hôtellerie et de chambres d’hôtes pour mettre en place un réseau sur le plan national et au-delà.

Le coup de pouce de 7 700 € d’Initiative Dieppe Bresle est donc le bienvenu.

 ??  ?? Alexis Ménager connaît bien la filière lin, il est issu d’une famille de teilleurs et de producteur­s de lin depuis quatre génération­s.
Alexis Ménager connaît bien la filière lin, il est issu d’une famille de teilleurs et de producteur­s de lin depuis quatre génération­s.

Newspapers in French

Newspapers from France